Zeturf

Meeting de Deauville – Les grandes casaques tiennent les Groupes

Meeting de Deauville

Le premier week-end du meeting d’août de Deauville pouvait se targuer de trois courses de Groupe des plus intéressantes.

En effet, le samedi 1er se disputait le Prix de Psyché. Cette épreuve de Groupe III a vu le succès de Boar Meeting. Cette pouliche associé à Anthony Crastus et parée de la casaque de la Famille Wildenstein a su repousser les attaques de Proportionnal, qui défendaient les intérêts du Prince Khalid Abdullah. La pensionnaire d’Eli Lellouche remportait ici sa première course de Groupe, après avoir pris la cinquième place du Prix de Diane.

Le dimanche, l’affiche proposée aux turfistes était elle aussi exceptionnelle, avec une épreuve de Groupe III et un Groupe I. Ce dernier a été remporté par Goldikova, qui réalisait ainsi le premier doublé de l’Histoire dans le Prix Rothschild, mais qui remportait aussi son cinquième Groupe I, à la plus grande joie de ses propriétaires, les Frères Wertheimer.
Quant au Groupe III du jour, à savoir le Prix de Cabourg, il est une nouvelle fois tombé dans l’escarcelle d’André Fabre et de Cheikh Mohammed Al Maktoum. Associé à l’euphorique Maxime Guyon, Zanzibari a prouvé qu’il était de la trempe des meilleurs en prononçant un superbe effort dans les deux cent derniers mètres pour s’assurer un net succès devant le pouliche de Lady O’Reilly, Sorcière.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :