Zeturf

Meeting Deauville – Prix Psyché 2009

Prix Psyché 2009

Dès samedi, l’hippodrome de la Touques (Deauville) donne le coup d’envoi des courses de groupe de son meeting, avec le semi-classique Prix de Psyché. Réservé aux pouliches de 3ans ce rendez vous est composé de plusieurs pouliches de très haut niveau.

La favorite sera surement Proportional, victorieuse en 2008 du Prix Marcel Boussac lors du week-end de l’arc de triomphe.
Le Prix de Psyché se dispute sur les 2000 mètres de la piste en gazon de Deauville. Proportionnal est la seule gagnante de groupe 1 au départ de la course.
Mais certaines aux dents longues veulent obtenir du caractère gras. La Wertheimer Plumania reste sur une belle troisième place dans le Prix de Diane après une fin de course de toute beauté. André Fabre à d’ailleurs déléguer un leader à sa pensionnaire en la personne de Pas Mûre. Seulement battu par Flying Cloud dans le prix Cléopatre, Board Meeting est une lauréate en puissance. Elle vient de terminer 5éme du Prix de Diane, donc derrière Plumania mais tout en s’étant montré très allante.
One Clever Cat est actuellement en plein boom. Après avoir remonté les échellons, gagnant une F, puis une D et une B, elle n’a échoué que de quelques centimètres dans le Prix Chloé (Groupe 3).
Jean-Claude Rouget aligne Rex Regina qui parait en dessous de ses adversaires mais attention au maitre palois !
Shalanaya représentera la casaque Aga Khan probante gagnante d’une B à Longchamp. Norderney une allemande entrainée par Peter Schiergen classée quatrième des Guinées à Düsseldorf représentera le caractère international.
Ce Prix de Psyché 2009 nous informera donc sur la hiérarchie des bonnes trois ans de cette année.
Laurent Brunost

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :