Zeturf

Meydan : la belle soirée de l’Ecurie Godolphin

Frankie Dettori et l'Ecurie Godolphin reprennent des couleurs à Dubaï

Ce jeudi 4 février, l’hippodrome de Meydan accueillait la deuxième réunion de son histoire. Une réunion qui a vu une belle réussite de l’Ecurie Godolphin, qui a remporté trois courses. Christophe Soumillon, toujours au top, est en tête du classement des jockeys…

Alexandros impressionnant

Alexandros, ancien pensionnaire d’André Fabre, s’élançait dans le Prix Al Rashidiya (Gr. III), la plus belle épreuve de la soirée, dans la position du grand favori. Et le représentant de Godolphin n’a pas déçu en s’imposant arrêté par son jockey Lanfranco Dettori, à l’issue d’un bon parcours dans le sillage des leaders. Le fils de Kingmambo pose ainsi ses jalons en vue du Dubaï Duty Free, et offre la première course sur le gazon de l’histoire de Meydan à la casaque de la famille Maktoum.

Global City et Age Of Reason au terme d’un finish étourdissant

Le Dubaï International Innovation Trophy, handicap disputé sur le parcours sélectif des 1.200 mètres, à vu le succès de Global City, qui a su terminer fort son parcours pour venir ajuster dans les dernières foulées Montpellier, qui semblait pourtant avoir fait la différence à l’entrée de la ligne droite. Preuve que l’on peut revenir de l’arrière garde sur l’anneau de Meydan. Et ce n’est pas Age Of Reason qui dira le contraire. En effet, celui qui porte également la casaque bleu roi, a terminé en boulet de canon au terme des 2.800 mètres du Dubaï International Trophy, pour s’imposer du minimum. A noter dans cette épreuve les très bon débuts de Mojave Moon, ancien pensionnaire d’André Fabre aujourd’hui entraîné par Saeed Bin Suroor. Il se classe troisième à moins d’une longueur du gagnant et est incontestablement la bonne note de la course.

La casaque du Cheikh Mohammed Bin Khalifa Al Maktoum frappe deux fois

Les pensionnaires de Mike de Kock continuent de briller à Dubaï. En effet, Christophe Soumillon s’est imposé plaisamment dans les UAE 2000 Guineas Trial, en selle sur Musir. Ce dernier fait bonne impression et devrait être revu très prochainement à un bon niveau. Cette victoire propulse Christophe Soumillon en tête du meeting de Meydan, à égalité avec Lanfranco Dettori. Mais la grosse impression de la soirée est pour King Of Rome. Associé à Kevin Shea et paré de la casaque jaune et bleue de son propriététaire, il n’a fait qu’une bouchée de ses adversaire dans le Dubaï International Dx technnology Trophy. Monté sagement en dedans, il s’est infiltré le long de la corde à mi-ligne droite, prenant facilement l’avantage et laissant son plus proche rival Hot Six (entraîné par Pascal bary), à quatre longueurs.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :