Zeturf

Mike de Kock et Christophe Soumillon ensemble pour le Dubaï Carnival

Mick de Kock entraîne pour le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Maktoum

Certain se demandaient si Christophe Soumillon allait monter à Cagnes après s’être vu refuser sa demande de licence par le Hong Kong Jockey Club… Et bien ce sera non ! En effet, notre triple cravache d’or a su rebondir, avec une proposition qu’il ne pouvait pas refuser. Le top entraîneur sud-africain Mike de Kock, qui termine chaque année tête de liste des entraîneurs du Dubaï Carnival, a fait appel à ses services en qualité de premier jockey

Christophe Soumillon en terre non-inconnue

Nul doute que Dubaï évoque de bons souvenir à Christophe Soumillon. En effet, l’ancien hippodrome de Nad Al Sheba avait été le théâtre de l’une de ses premières grandes victoires. C’était en 2002 avec Terre à Terre, dans le Dubaï Duty Free. Cette dernière, dépendant de l’entraînement d’Eric Libaud et portant la casaque de la famille Devin, lui avait auparavant offert une victoire dans le Prix de l’Opéra. Le crack jockey a également en mémoire sa superbe victoire avec la pouliche de Son Altesse Aga Khan Shalanaya.

Une association qui s’annonce redoutable

Nul doute que cette association devrait « casser la baraque ». En effet, Mike de Kock retrouvera un jockey plus motivé que jamais, après une saison 2009 « difficile » avec la perte des chevaux de Son Altesse Aga Khan. Associé à des chevaux amenés comme chaque année au summum de leur condition, Christophe Soumillon devrait rapidement enchaîner les victoires sur le tout nouvel hippodrome de Meydan. Ce sera également l’occasion pour le double vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe de retrouver une grande casaque, celle du cheikh Mohammed bin Khalifa Al Maktoum. Pour cette casaque dont les représentants sont exclusivement entraînés par Mike de Kock, Christophe Soumillon retrouvera des champions de la trempe d’Eagle Montain, qui n’a plus à faire ses preuves dans les grandes joutes du circuit international.

Guillaume Giroux

Un commentaire

  1. Comment by RAULT

    Bon courage Christophe je crois que tu mérites de bons résultats tu es le plus fort

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :