Zeturf

Mickaël Barzalona professionnel !

M. Barzalona

Le samedi 24 octobre restera à jamais comme un jour qui compte dans le vie de Mickaël Barzalona. En effet, ce samedi Mickaël Barzalona a remporté la soixante dizième victoire de sa jeune carrière, grâce à Lasos, un pensionnaire de Carole Vergne et Didier Sicaud. Cett victoire est synonyme de passage dans le rang des professionnels, et de perte de décharge.

Interrogé ce dimanche sur l’hippodrome de Longchamp, Mickaël Barzalona a tenu à remercier l’ensemble des entraîneurs qui lui font confiance, à commencer par André Fabre, son maître d’apprentissage qui n’hésite pas à lui confier de très bons chevaux, à l’image de Simon de Montfor, avec lequel il a remporté sa soixante et onzième victoire ce dimanche.

Si quelquesfois le passage dans le rang des professionnels s’annonce délicat, il semble que cele ne soit pas le cas en ce qui concerne l’apprenti d’André Fabre. Effectivement, Mickaël semble faire l’unanimité parmi les socioprofessionnels, qu’ils soient entraîneurs, propriétaires ou jockeys. La preuve en est que Mickaël a déjà remporté cinq Quintés Plus, courses dans lesquels les apprentis ne bénéficient pas de la décharge. Remporter autant d’évènements en tant qu’apprenti est un exploit en soi.

Si les tufistes ont remarqué les talents du jeune jockey originaire de Corse, cela a également été le cas des Frères Wertheimer, qui n’ont pas hésité à lui faire signer un contrat de seconde monte, derrière Olivier Peslier. Un gage de confiance et d’estime, pour ce jockey qui est sans aucun doute promis à un grand avenir.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :