Zeturf

Qui montera Christophe Pieux dans le Grand Steeple Chase de Paris ?

Christophe Pieux a remporté 3 Groupes I avec Remember Rose

L’heure du choix arrive à grands pas pour Christophe Pieux, qui va devoir faire un choix important en vue du prochain Grand Steeple Chase de Paris. Le jockey aux quinze cravache d’Or va devoir choisir entre Remember Rose et Mail de Bièvre…

Remember Rose, le choix du coeur

Le pensionnaire de Jean-Paul Gallorini a apporté à Christophe Pieux une victoire dans le Grand Steeple 2009, ainsi que deux succès dans le Prix la Haye-Jousselin. Remember Rose, toujours amené au top le jour J par le maître de Maisons-Laffite, n’a cependant pas encore montré qu’il était revenu au top niveau, prenant deux accessits en autant de sorties cette année. Des défaites à relativiser, ces courses ne lui servant que de tremplin pour le grand rendez-vous du 30 mai prochain. Connaissant la maestria de Jean-Paul Gallorini pour amener les champions à leur top niveau pour les épreuves majeures, Christophe Pieux pourrait bien choisir de monter Remember Rose, pour tenter de remporter un quatrième Groupe I.

Mail de Bièvre, la révélation 2010

Pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda, Mail de Bièvre a couru à trois reprises en 2010 pour deux victoires et une deuxième place (lors de sa rentrée). Impressionnant dans le Prix Troytown, dans lequel il a laissé à quinze longueurs Doumaja et le champion Or Noir de Somoza. il s’est ensuite promené dans le Prix Murat. A noter que Doumaja a depuis devancé facilement Remember Rose dans le Prix Ingré. Les lignes 2010 plaident donc en la faveur du fils de Cadoudal.

Christophe Pieux, qui a déclaré que beaucoup de choses pourraient se passer d’ici là, devrait communiquer son choix prochainement.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :