Zeturf

Music Show étonne dans les Falmouth Stakes

Premier Groupe I pour Music Show

Music Show s’est imposée en bonne pouliche dans les Falmouth Stakes, le 7 juillet sur l’hippodrome de Newmarket (July). Associée à Richard Hugues qui remportait son cinquième Groupe I de l’année, la fille de Noverre a devancé Spacious et Rainfull, dans une course marquée par la déroute des favorites Lilly Langtry et Special Duty.

La déroute de Lilly Langtry et de Special Duty

Dans une course menée à un rythme régulier par Strawberrydaiquiri et Spacious, les grandes favorites de l’épreuve Lilly Langtry et Special Duty se montraient brillante dans le sillage des animateurs. A la distance, ces dernières étaient incapables de répondre à l’accélération des premières, et perdaient rangs après rangs. Music Show s’annonçait alors à l’extérieur, alors que Rainfull semblait un instant aller au-dessus du lot au centre de la piste. A 200 mètres du poteau, Music Show plaçait une redoutable accélération, prenant alors nettement le meilleur sur Spacious et Rainfull. Les pouliches se classaient dans cet ordre à l’arrivée, Strawberrydaiquiri devant se contenter de la quatrième place, elle qui est certainement plus à son affaire lorsqu’elle patiente à l’arrière-garde.

Le premier Groupe I de Music Show

Pensionnaire de Richard Hannon, Music Show avait déjà bien fait au niveau Groupe I. Elle avait en effet pris une superbe troisième place dans les 1.000 Guinées irlandaises. Une performance qui lui conférait une chance, mais la facilité de ce succès souligne l’importance des progrès effectués par la fille de Noverre. En effet, suite à cette épopée irlandaise, Music Show avait terminé quatrième des Coronation Stakes, à distance de Lilly Langtry et Gine Na Greine qu’elle retrouvait aujourd’hui. Il semblait alors qu’il serait compliqué pour elle de les devancer un jour.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :