Zeturf

Objectif Meeting d’hiver pour Christian Bigeon

Le meeting d'hiver sourit à Christian Bigeon

Depuis plusieurs années, le professionnel Christian BIGEON fait du meeting de Vincennes une un objectif primordial et prépare, quasi exclusivement, ses pensionnaires pour ce meeting. Même si le champion de l’écurie NOTRE HAUFOR ne semble pas être revenu à sa meilleure condition, l’entreprise connaît depuis plusieurs années une réussite exemplaire. Son nouveau crack se nomme SEVERINO, troisième du dernier Critérium des 3 ans, et pourrait apporter à son mentor le sacre ultime dans les prochaines années.

  • Première place au nombre de victoires pour la famille Bigeon

Au 27 décembre 2009, côté entraîneurs, Christian Bigeon se classait deuxième, derrière Jean-Michel Bazire, avec 23 victoires et 680.120 euros de gains et pointait son écurie à la première place avec 14 victoires et 456.010 euros de gains. Totalisant 27 victoires, au 4 janvier 2010 après la victoire de Pasco Barbès ce dimanche, contre 35 l’année passée, alors qu’il reste deux mois de compétition, « la stratégie Bigeon » se vérifie payante.

Autre particularité de l’écurie, également pratiquée par l’écurie Abrivard, se situe dans le travail en famille. En effet, Christian Bigeon entraîne et drive ses pensionnaires, Audrey Bigeon les monte sous la selle et Damien Bonne monte et drive les représentants de la casaque « bleu et blanc ».

    Les espoirs et les valeurs sûres de l’écurie Bigeon

Préservés pour le meeting de Vincennes, ses pensionnaires sont ainsi très peu chargés en gains, et se retrouvent souvent déclassés au début du meeting, dans de faibles lots. C’est le cas de plusieurs espoirs, que sont SPEAKER DU CLOSET, promis à un bel avenir et déjà vainqueur de trois courses depuis le début du meeting, PASCO BARBES, récent lauréat d’une épreuve sous la selle de bon niveau, PRINCE D’HAUFOR, toujours à l’arrivée, ou encore SPEED BARBES. A ceux-ci s’ajoutent les valeurs sûres de l’écurie, représentées par OLAWA BARBES, lauréat de trois épreuves depuis novembre, NEED YOU HAUFOR, qui ne devrait pas tarder à trouver son jour dans un quinté.

Néanmoins, même si Christian Bigeon se classe dans les premiers entraîneurs/propriétaires et que son chiffre d’affaires ne cesse de croître année après année, il ne détient pas dans ses boxes de chevaux pouvant remporter un groupe hivernal, hormis SEVERINO.

  • SEVERINO : la relève au plus haut niveau

Seul SEVERINO, le nouveau crack de l’écurie, troisième du Critérium des 3 ans, semble en mesure de succéder aux champions de la famille Bigeon, que sont INSERT GEDE et NOTRE HAUFOR et pourquoi pas d’apporter à son entraîneur/propriétaire un premier Prix d’Amérique dans les proches années.

Loic Chaoudour

Un commentaire

  1. Comment by warin

    Bonjour
    j’ai creer une association loi 1901
    http://www.les-chevaux-du-coeur.com qui a pour but d’aider les resto du coeur , pouvez vous m’aider à faire connaitre mon association , merci par avance
    Cordialement
    E Warin

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :