Zeturf

O’Donnell est revenu au top !

Retour au succès pour O’Donnell ?

Le convoité Prix du Plateau de Gravelle, labellisé Groupe II, se dispute ce jeudi 25 février sur les 2100m de la piste de Vincennes. Ce sera l’occasion de voir de très bons chevaux au départ, à l’image d’O’Donnell, revenu au mieux.

Retour au premier plan d’O’Donnell ?

L’une des grandes révélations du meeting dernier, O’Donnell a fait sa réapparition à la compétition le 26 novembre, après plus de sept mois d’absence. Le pensionnaire de Nicolas Roussel a réalisé de bonnes courses de rentrée avant de refaire parler de lui dans le Prix de Brest le 24 janvier. Patiemment drivé dans la seconde partie du peloton, il a très bien fini pour s’octroyer une encourageante cinquième place. Depuis, O’Donnell revient petit à petit à son meilleur niveau, comme l’atteste sa troisième place le 4 février, derrière un certain Private Love, et sa deuxième place dans le Prix de Munich, à une encolure de Fabrice Axe, qu’il va retrouver. Il a sans doute monté en condition sur sa dernière performance et devrait se présenter à 100% pour renouer avec le succès.

Les meilleures chances au second poteau

Même si O’Donnell paraît incontournable à la vue de ses performances de l’an passé, Fabrice Axe vient de le devancer dans la course référence. Impressionnant depuis qu’il est dans les boxes de Jean-Michel Bazire, le fils de Ganymède est sur son parcours de prédilection et devrait une nouvelle fois jouer les tous premiers rôles. Outre ces deux prétendants à la victoire, notons la présence de Qwerty, malheureux dernièrement et qui aura à cœur de prendre sa revanche. Lauréat du Prix Ténor de Beaune en janvier dernier, il a démontré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs de sa génération. Si le pensionnaire de Pierre Levesque est dans un bon jour, il a les moyens de mettre tout le monde d’accord, même s’il restera ferré. Néanmoins, ces trois concurrents devront s’élancer en seconde ligne, ce qui n’est jamais chose aisée.

Une épreuve très ouverte

Remporté par Infinitif en 2009, le Prix du Plateau de Gravelle s’annonce plus ouvert cette année. Assez décevant dans les préparatoires au Prix d’Amérique, Prodigious redescend de catégorie. Ecarté des pistes pendant deux mois afin de retrouver de la fraîcheur, le fils de Goetmals Wood se doit de rassurer son entourage. Même si Jean-Philippe Dubois devra négocier avec le numéro 1 derrière l’autostart, Prodigious pourrait sauver son meeting en s’imposant jeudi. Ensuite, n’oublions pas le doué mais intermittent Nil, pour une fois très bien placé. Le pensionnaire de Mathieu Abrivard, l’homme en forme du meeting, pourrait jouer les troubles-fêtes, à la condition de rester sage. Enfin, les places devraient se disputer entre Oyola, malgré son mauvais numéro, Dig For Dollars, récent troisième du Prix de Munich, Norginio, associé au diable belge Jos Verbeeck et l’éternelle bonne ligne Paradis Cordière.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :