Zeturf

Orlando Sport au sprint dans le Prix Chambon P

Orlando Sport double la mise !

Ce vendredi à Vincennes se disputait le Prix Chambon P, groupe II réunissant onze des meilleurs trotteurs, âgés de 5 à 10 ans. Malheureux dans le Prix d’Amérique et récent lauréat du Prix Kerjacques, Orlando Sport double la mise, en remportant cette très belle épreuve, au sprint. L’élève de Roger Coueffin devance Quaker Jet et Quarla…

C’est sous une forte chaleur, pour une nocturne, que les onze participants s’élançaient. Partie tout à l’extérieur, Quarla prenait comme à ses habitudes les devants, dès les premiers mètres, avec Nélumbo et Orlando Sport. Qwerty assurait son départ et pointait à l’arrière-garde, tandis que Nina de Gesvres venait aux côtés de l’animatrice, couvrant ainsi Orlando Sport. Les concurrents étaient bien rangés, deux par deux, pour aborder les tribunes. Dans la ligne d’en face, Quarla contrôlait toujours l’épreuve, pendant que Nina de Gesvres plongeait en troisième épaisseur côté corde. Orlando Sport se retrouvait alors nez au vent, avec dans son dos Quaker Jet, mais Sébastien Baude profitait du décalage de Nélumbo, pour plaçait son partenaire à portée de fusil.

Quarla abordait le dernier tournant toujours en tête, mais se voyait déborder par Nélumbo à trois cents mètres du poteau. Alors qu’il luttait pour la victoire avec Orlando Sport, le pensionnaire de Franck Blandin partait à la faute, et laissait filer le succès au fils de Hand du Vivier. Constamment dans le dos du futur lauréat, Quaker Jet finissait fort à l’extérieur, mais ne pouvait complètement revenir sur celui-ci, prenant une excellente deuxième place. Après avoir mené l’épreuve depuis le départ, Quarla résistait courageusement au retour de Qwerty, pour s’adjuger la troisième place. Pour l’avenir, notons la cinquième place de Quaro, tout près du podium, pour sa deuxième course de rentrée.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :