Zeturf

Para du Perreux s’empare du maillot jaune

Facile succès de Para du Perreux dans la 2ème étape du GNT

L’hippodrome de Marseille-Borély accueillait la 2ème étape du Grand National du Trot 2010, où Para du Perreux pouvait prendre la tête du classement s’il terminait dans les trois premiers. Installé en tête à un tour du but, Para du Perreux s’est imposé à la manière des forts, dans la 2ème étape du GNT. Il profite de l’absence de Roc de Montfort pour s’emparer du maillot jaune provisoire.

Le deuxième départ fut le bon et Panda du Lys, malheureux à Beaumont-de-Lomagne la semaine dernière, s’installait au commandement dès les premiers mètres. Quick Nevele et Perle du Mouchel se plaçaient parmi les premiers, pendant qu’Opéra Blue et Oslon de Guez se montraient fautifs. Dans la ligne d’en face, l’outsider Pas Sans Toi haussait le ton et réussissait à déborder Panda du Lys, avant de laisser le soin à Quick Nevele de mener l’épreuve. Devant les tribunes, Para du Perreux produisait son effort pour s’emparer de la tête, alors qu’à l’arrière garde, Original Démon perdait toute chance sur un incartade.

La course était alors figée. Para du Perreux menait sa tâche librement, tandis que le timide favori Rex Haie Neuve se retrouvait nez au vent, par le jeu des relais, avec dans son dos Panda du Lys et Quoumba du Guez. A l’amorce du dernier tournant, le pensionnaire d’Aymeric Thomas se détachait pour aller quérir un facile succès. Patiemment drivé par Jean-Michel Bazire, Quoumba de Guez terminait de belle façon pour prendre le premier accessit, coiffant Pas Sans Toi, toujours dans le peloton de tête. Après avoir fait le petit parcours, Perle de Mouchel prenait la quatrième place devant la bonne finisseuse Orleans Spring.

Hormis les deux premiers à l’arrivée, les favoris n’ont pas été à la fête. Rex Haie Neuve s’est rapidement retrouvé
nez au vent, alors que Panda du Lys, Opéra Blue et Original Démon ont été disqualifiés. Para du Perreux s’empare ainsi du maillot jaune provisoire et sa convaincante victoire devrait donner des idées à Aymeric Thomas, quant à la suite de son pensionnaire dans le GNT 2010.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :