Zeturf

Paris Haufor triomphe dans le Prix Jules Lemonnier

Paris Haufor gagne son ticket pour le Prix de Cornulier

Il y avait comme un goût de Prix de Cornulier, avec le Prix Jules Lemonnier, ce samedi à Vincennes, avec en plus certains des meilleurs hongres de la spécialité, comme Quemeu d’Ecublei. Au terme d’une course sans concession, menée par le rapide Picsou de Villabon, c’est le néophyte Paris Haufor, qui venait l’emporter, au prix d’un rapproché prometteur depuis la montée. Adepte du parcours, Priscilla Blue concluait deuxième, devant l’animateur de la première heure.

Grande star du trot monté, Quemeu d’Ecublei s’élançait grandissime favori de ce Prix Jules Lemonnier, où il devait affronter la lauréate du Prix de l’Ile de France (Gr.I) Priscilla Blue, mais aussi l’accrocheuse Quarla, le véloce Picsou de Villabon et le tout nouveau venu dans la discipline, Paris Haufor, méconnaissable à l’attelage ces derniers temps.

Toujours aussi vite en jambes, Picsou de Villabon prenait un départ volant côté corde, pour dévaler la descente à pleine vitesse et créer de suite la différence avec ses concurrents. Part prudemment, Paris Haufor pointait à l’arrière, tandis que Nélumbo et Quarla menaient la chasse, en tête du petit peloton. Quemeu d’Ecublei et Priscilla Blue patientaient ensuite, alors qu’Obélo Darche était déjà hors course. Détaché de plusieurs longueurs, Picsou de Villabon conservait un net avantage en haut de la montée, mais voyait Paris Haufor, mené de mains de maîtres par Damien Bonne, poindre vivement dans son dos, pour aborder le tournant final.

Toujours aussi délicat dans les premiers mètres, le champion de Christian Bigeon attaquait franchement l’animateur, à l’entrée de la dernière ligne droite, pour finalement s’imposer sans coup férir, en 1.11.8. Rapidement fautif dans le Prix du Bourbonnais, le fils de Vivier de Montfort réussi parfaitement ses débuts sous la selle, spécialité dans laquelle il pourrait briller. Avec cette convaincante victoire, nul doute que son mentor devrait l’aligner au départ du Prix de Cornulier, dans un peu moins d’un mois. Plaisante victorieuse du Prix de l’Ile de France, en février dernier sur ce parcours, Priscilla Blue confirme qu’elle fait partie des meilleurs de la discipline, en prenant une excellente deuxième place, devant le courageux Picsou de Villabon, qui résistait jusqu’au poteau au retour de Quemeu d’Ecublei, sans doute surpris par le rythme très élevé de l’épreuve, et qui reste plus à son affaire sur les parcours de tenue.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :