Zeturf

Perlando tient sa revanche !

Perlando : le crack d'Enghien !

Dans son jardin à Enghien, Perlando avait à cœur de prendre sa revanche, après avoir été disqualifié pour allures, lors de sa victoire sportive dans le Prix de l’Atlantique. Mené de mains de maître par Jos Verbeeck, le fils de Giant Cat s’est facilement imposé dans le Prix de New York. Nélumbo et Paradis Cordière complètent le podium.

Avec le numéro 1 derrière l’autostart, le départ était primordial pour Perlando. Le principal objectif étant de ne pas se faire enfermer, au moment de l’emballage final. Seul à devoir s’élancer en seconde ligne, Sir Karan pouvait ainsi choisir son dos, ce qui permettait à Jos Verbeeck de reprendre Perlando et de le placer derrière Private Love. Parti tout à l’extérieur, Quaro prenait le meilleur départ, pour venir en tête dans le premier tournant, couvrant Nuit Torride. Devant les tribunes, Quito d’Avèze accélérait pour s’installer au commandement, tandis que Nélumbo venait à ses côtés. Quilien d’Isques produisait alors son effort et réussissait à se rabattre devant le pensionnaire de Franck Blandin.

Dès l’entrée de la ligne d’en face, Jean-Michel Bazire décidait de rapprocher Private Love, pour se placer à l’extérieur de Quito d’Avèze. Pistant la protégée de Fabrice Souloy depuis le départ, Jos Verbeeck se retrouvait alors nez au vent et n’avait pas d’autre choix de lancer son partenaire, un peu vite dans la bataille. Perlando abordait donc la phase finale en tête, et se montrer inapprochable jusqu’au poteau, s’imposant très facilement, pour son retour sur le plateau de Soisy. Encore assez loin dans le dernier tournant, Nélumbo et Paradis Cordière effectuaient une remarquable ligne droite, pour prendre la deuxième et troisième place. Quant à Private Love, elle ne pouvait conclure que quatrième, battue à la régulière.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :