Zeturf

Qatar Prix de l’Arc de Triomphe – Portrait de Sea The Stars

Sea The Stars a remporté 5 Groupe I

Sea The Stars fait incontestablement partie des chevaux d’exeption.  Fils de la championne Urban Sea, lauréate d’un Prix de l’Arc de Triomphe et mère de l’étalon Gallileo, Sea The Stars a démontré en piste qu’il était le meilleur trois ans européen, en remportant les classiques anglais et Irlandais… Le premier dimanche d’Octobre, il partira à la conquête du Graal dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe… Portrait.

Entraîné en Irlande par John Oxx et propriété de la Famille Tsui,  Sea The Star n’a connu la défaite qu’à l’occasion de ses débuts sur l’hippodrome du Currah. Pour sa deuxième sortie, Sea The Stars montrait  d’indégnables moyens en remportant son maiden par plus de deux longueurs, avant de s’imposer dans un Groupe II puis dans les convoitées 2.000 Guineas. Après cette impressionnante vic toire dans le classique Anglais, l’incertitude planait sur son aptitude aux 2.400 mètres. Mais le fils de Cape Cross remportait dans la foulée le Derby d’Epsom, faisant à cette occasion très grosse impression. Les bookmakers le placèrent alors parmi les favoris du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Position dans laquelle il était conforté à la cote de 2.1/1, après ses succès dans les Coral Eclipse Stakes, Juddmonte International Stakes et Irish Champion Stakes… Ces cinq victoires de Groupe I, toutes acquisent en bon terrain, l’ont porté au rating historique de 133…

Après sa participation au Prix de l’Arc de Triomphe, le champion de la Famille Tsui pourrait participer à la Breeders Cup Turf, avant une probable participation à la Hong Kong Cup, pour une fin de saison en apothéose dans la ville natale de ses propriétaires. Mais plus que tout, une victoire dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe installerait définitivement le fils de Cape Cross dans l’histoire des courses… Une victoire dont Sea The Stars aura besoin s’il veut intégrer dès ses premières années au haras le cercle très fermé des étalons les plus chères du monde…

Guillaume Giroux

Un commentaire

  1. Comment by fanturf

    Bon article sur ce cheval d’exception. Il sera sans hésitation dans mes petits papiers lors du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :