Zeturf

Poule d’Essai des Pouliches : Premier Groupe I pour l’invaincue Beauty Parlour

Facile succès de Beauty Parlour dans la Poule d'Essai des Pouliches

Dimanche 13 mai 2012 à Longchamp, une demi-heure avant la surprise causée par Lucayan chez les poulains, la Poule d’Essai des Pouliches aura sacrée la future championne Beauty Parlour, qui reste invaincue en trois sorties. Malgré un parcours en dehors, la protégée d’Elie Lellouche a fait étalage de sa classe dans la phase finale pour remporter un premier Groupe I.



Arrivée Poule d’Essai des Pouliches – Longchamp :

  1. BEAUTY PARLOUR
  2. UP
  3. TOPEKA

Suite au retrait de Lily America, elles étaient treize femelles de 3 ans à se présenter au départ de la Poule d’Essai des Pouliches, dimanche 13 mai 2012 à Longchamp. Invaincue en trois sorties et impressionnante lauréate du Prix de la Grotte, Beauty Parlour s’élançait grandissime favorite de l’épreuve. L’opposition venait de Petite Noblesse, qui effectuait ses premiers pas face à l’élite, ainsi que les britanniques Fire Lily et Up.

Assumant son rôle de lièvre, Regatta prenait les commandes de l’épreuve après cinq cents mètres de course. Beauty Parlour ne pouvait prendre le sillage de sa compagne d’écurie et pointait en milieu de peloton. Un instant englué entre plusieurs concurrentes, Christophe Soumillon prenait la décision de se décaler en dehors pour laisser galoper librement sa partenaire. Après avoir voyagé en troisième épaisseur le nez au vent pendant près de hui cents mètres, la fille de Deep Impact prenait naturellement la tête à mi-ligne droite pour s’envoler vers une nette victoire, la quatrième de rang, et un premier Groupe I qui en appel d’autres.

Quatrième de la Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf à l’automne, Up avait quelque peu déçu au Royaume-Uni, mais la pensionnaire d’Aiden O’Brien s’est emparée d’une très encourageante deuxième place, derrière une lauréate intouchable. Le podium était complété de Topeka, qui confirmait que sa rentrée dans le Prix Imprudence ne reflétait pas sa valeur.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :