Zeturf

Prince Bishop enlève le Prix du Conseil de Paris

Prince Bishop domine Cirrus des Aigles dans le Prix du Conseil de Paris

Une heure après la victoire de Prairie Star dans le Prix de Condé, sept concurrents de 3 ans et plus s’étaient donnés rendez-vous dans le Prix Conseil de Paris, labellisé groupe II. Tenant du titre et lauréat du Prix Dollar il y a quinze jours, Cirrus des Aigles partait favori de l’épreuve, mais c’est le trois ans Prince Bishop, qui est venu à bout assez sûrement du protégé de Corine Barande Barbe, remportant sa première épreuve de groupe.

Facile lauréat du Prix Dollar, lors du week-end de l’Arc, Cirrus des Aigles s’élançait grandissime favori du Prix Conseil de Paris, qu’il avait enlevé l’an passé. Toutefois, le champion de Corine Barande Barbe devait rendre du poids à ses rivaux et notamment aux trois ans de qualité, en la présence de Shimraan, vainqueur fin juillet du Grand Prix de Maisons-Laffitte, ainsi que Zack Hall et Prince Bishop, qui restaient chacun sur trois succès consécutifs.

Profitant de son numéro 1 dans les boîtes, Cirrus des Aigles prenait d’emblée le commandement de l’épreuve, avec Almail à son extérieur et Aizavoski dans son sillage. Timos suivait en quatrième position, devant les trois ans Prince Bishop, Shimraan et Zack Hall, qui fermait la marche. Almail forçait l’allure et s’emparait de la tête, couvrant par la même occasion Cirrus des Aigles, bien détendu. Timos se retrouvait alors nez au vent, avec Prince Bishop dans son dos, tandis que Zack Hall patientait toujours à l’arrière, à une longueur de Shimraan, en antépénultième position.

Accompagné aux bras depuis la fausse ligne droite, Prince Bishop prenait l’avantage à quatre cents mètres du poteau, pendant que Cirrus des Aigles peinait à trouver l’ouverture derrière Almail et Timos, qui cédaient. Le partenaire d’Olivier Peslier vivait sur son avance pour aller quérir son premier succès de groupe, avec de la marge selon le crack jockey, malgré le retour de Cirrus des Aigles, qui finissait fort, sans pouvoir remonter le lauréat. Pour son premier essai sur les 2400m, l’élève d’André Fabre domine assez facilement le récent vainqueur du Prix Dollar, et ne devrait pas en rester là. Décevant dans le Prix Dollar, Shimraan prenait une bonne troisième place, à distance toutefois des premiers, alors que Zack Hall n’a jamais pu se montrer dangereux, concluant en sixième position.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :