Zeturf

Priscilla Blue s’offre le Prix de l’Ile-de-France

Premier Groupe I pour Priscilla Blue

Deux semaines après le Prix de Cornulier, le Prix de l’Ile-de-France mettait aux prises les meilleurs trotteurs sous la selle. Malgré l’absence de One du Rib et le faible nombre de partants, la qualité était au rendez-vous. Avant la course, Paola de Lou faisait figure d’épouvantail mais c’est Priscilla Blue qui empoche le premier Groupe I de sa carrière.

Nouveau venu à ce niveau sous la selle, Ismos FP prenait le meilleur départ en compagnie de Quokine Berry alors que Priscilla Blue démarrait sagement à l’extérieur. La pensionnaire de Louis Baudron prit le commandement en bas de la descente, avant de laisser le soin à Plenty Pocket de mener l’épreuve à 1500m du but. Bien partie, la grandissime favorite Paola de Lou était parquée à l’extérieur, devant Malakite. Le rythme de l’épreuve était régulier (1.13.6 à 1000m ; 1.13.6 à 500m) et les places restaient inchangées jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite.

Alors que Plenty Pocket penchait légèrement à droite, Priscilla Blue se faufila à la corde pour prendre un avantage définitif, tout en résistant courageusement à sa rivale. Récent vainqueur du Prix du Luxembourg a l’attelé, Ismos Fp prenait une bonne troisième place. Après un parcours de choix à la corde, le pensionnaire de Fabrice Souloy a bien accéléré dans la ligne droite, sans pouvoir menacer le duo de tête. Deuxième du Prix de Cornulier, Paola de Lou s’est retrouvée nez au vent depuis le début de la ligne d’en face et n’a pu changer de vitesse dans les cinq cents derniers mètres.

Priscilla Blue et son jeune entraîneur/propriétaire Louis Baudron s’adjugent le premier Groupe I de leur carrière. Lauréate de trois épreuves depuis le début du meeting, la fille d’Extreme Dream restait sur une excellente quatrième place dans le Prix de Cornulier et démontre qu’elle fait partie des meilleures juments d’âge. Quant à son partenaire du jour, Eric Raffin, il réalise le doublé après sa victoire l’an passé, associé à Nouba Turgot.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :