Zeturf

Private Love crée la surprise dans le Prix de Paris

Private Love remporte le Prix de Paris

On attendait la victoire de Meaulnes du Corta dans le Prix de Paris 2010 mais c’est un outsider qui s’impose : Private Love.  La pensionnaire de Fabrice Souloy a bénéficié d’un excellent parcours pour se montrer la plus forte dans les derniers mètres.

Décevante dans le Prix d’Amérique, Quarla était très attendue et prenait le meilleur départ, devant Oasis Gédé et Paris Haufor tandis que Meaulnes du Corta et Oyonnax partaient sagement au second poteau. A l’abord de la ligne d’en face, la championne de Claude Campain menait la course à un rythme régulier, devançant Quinoa du Gers, nouveau venu à ce niveau, et Paris Haufor, en deuxième épaisseur. Les places restaient inchangées à un tour du but. Alors qu’Opaline d’Atout se montrait fautive en bas de la descente, Meaulnes du Corta effectuait son effort, ramenant dans son dos, Oyonnax.

A 1000m du but, le vainqueur du Prix d’Amérique prenait le meilleur sur Quarla, qui faiblissait, tandis que Quilon du Châtelet venait en troisième épaisseur, suivi de Priscilla Blue et Private Love. A l’entrée de la ligne droite, Oyonnax repartait de plus belle mais ne pouvait rien faire face à Oasis Gédé et surtout à l’excellente fin de course de Private Love, qui se montrait intraitable dans les derniers mètres. Complètement bloqué à 500m du poteau, Paris Haufor ne trouvait le jour que les dernières foulées et finissait avec d’évidentes ressources à la troisième place, devant Oyonnax, qui ne déméritait pas. Après son effort à un tour du but, le grand favori de l’épreuve, Meaulnes du Corta, n’a jamais été dans le coup, terminant à sa main.

Excellente depuis qu’elle est déferrée des quatre, Private Love remporte son premier Groupe I et apporte à Mathieu Abrivard sa première victoire de prestige à l’attelé.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :