Zeturf

Un nouveau doublé de Franck Blandin !

Nélumbo : facile lauréat du Prix du Bois de Vincennes

On attendait un duel entre Qwerty et Nélumbo dans le Prix du Bois de Vincennes : il n’en a rien été, tant le second cité s’est imposé en toute quiétude. Franck Blandin réalise un nouveau doublé puisque c’est Obélo Darche qui prend le premier accessit.

Alors que Quito d’Avèze, nouveau venu à ce niveau, perdait toute chance dès les premiers mètres, Nélumbo prenait le meilleur départ, en compagnie de Pitt Cade et Obélo Darche. Quant au favori de l’épreuve Qwerty, il assurait sa mise en jambe et se plaçait en queue de peloton. Déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière, Pitt Cade forçait l’allure pour prendre le commandement devant les tribunes, devant les deux champions de Franck Blandin, en file indienne. Le premier kilomètre fut mené bon train (1.06.5 à 1500m) et les places restaient inchangées, jusqu’au début de la montée, où le pensionnaire de Jean-Claude Hallais se montrait une nouvelle fois fautif.

Récent lauréat du Prix de l’Union Européenne, Nélumbo contrôlait alors facilement les débats, avant de produire une accélération décisive dans le dernier tournant, s’imposant en toute quiétude. Constamment aux avants-postes, Obélo Darche n’a pu répondre à l’attaque de son « frère rival », mais gardait une facile deuxième place, apportant à Franck Blandin, un troisième doublé en deux mois. La troisième place fut prise par Nuit Torride, qui confirme son regain de forme, devant Quaker Jet, convaincant en restant ferré pour sa rentrée. Qwerty, pas très souple au canter, ne semblait pas dans un bon jour et terminait à son rythme en cinquième position, à distance des premiers.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :