Zeturf

Prix des Centaures : quatrième Groupe I pour Scipion du Goutier ?

Un objectif pour Scipion du Goutier !

En marge du Prix de France, le Prix des Centaures se déroule ce dimanche pour la première fois sur les 2700m, où Scipion du Goutier fait figure d’épouvantail. Rassurant lors de sa dernière sortie, le champion de Franck Leblanc va tenter de remporter son quatrième Groupe I.

Scipion du Goutier : seul contre tous !

L’impressionnant Scipion du Goutier devra une nouvelle fois se battre contre lui-même ce dimanche dans le convoité Prix des Centaures. Souvent fantasque pendant un parcours, le pensionnaire de Franck Leblanc a néanmoins toujours répondu présent lors des grands rendez-vous. Leader incontestable de sa génération, il a déjà remporté trois Groupe I sous la selle (Prix d’Essai, Prix des Elites et Prix de Vincennes). Capable de trotter sous le pied de 1.14.6 sur ce parcours, il sera très difficile pour ses aînés de lui rendre cinquante mètres.

Quille Castelets et Surabaya Jiel à l’affût

La principale opposition de l’ogre sera représentée par Quille Castelets et Surabaya Jiel. La pensionnaire de Jean-Luc Dersoir avait très bien fini dans le Prix de Cornulier, après avoir perdu trente mètres sur une incartade en début de course. Récente deuxième de l’excellent Quemeu d’Ecublei, elle aura pour lourde tâche de rendre cinquante mètres mais pourrait donner du fil à retordre au champion du premier poteau. Quant à Surabaya Jiel, elle est la seule à avoir battu sportivement Scipion du Goutier. La fille de Goetmals Wood avait dominé ce dernier à Caen en mai dernier, dans le Saint-Léger des Trotteurs, premier Groupe I de la génération. Après avoir empoché deux semi-classique au cours de l’hiver, grâce aux fautes de son rival aux abords du poteau, elle a pris la deuxième place du Prix de Vincennes et devrait à nouveau prendre une part active à l’arrivée.

La lutte pour les places

Derrière les trois chevaux de la course, on peut noter la présence de l’autre pensionnaire de Franck Leblanc, Sawasde de Houelle. Troisième du Prix de Vincennes et récente deuxième du Prix de Pardieu derrière Surabaya Jiel, elle profitera d’une défaillance d’un des favoris pour monter sur le podium. Enfin, Saphir Castelets, qui ne sera pas déferré cette fois-ci et Quokine Berry, capable du meilleur, viseront les places d’honneurs.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :