Zeturf

Prix de Bourgogne, Olga du Biwetz pose ses jalons en vue du Prix d’Amérique

Le Prix de Bourgogne, troisième des quatre « B » préparatoires au Prix d’Amérique, a vu le succès de la protégée de Fabrice Souloy Olga du Biwetz, devant le champion de Pierre Levesque Meaulnes du Corta, excellent deuxième.

En dépit du numéro 9 derrière les ailes de l’autostart, Olga du Biwetz était rapidement propulsée en tête par Jean-Michel Bazire, qui imprimait alors un faux train à l’épreuve. Bien parti, Meaulnes du Corta se retrouvait rapidement sur un troisième rideau le long de la corde, suite aux attaques successives d’Infinif et d’Orlando Sport, lesquelles décevront quelque peu en ne prenant pas part à l’arrivée. A l’entrée de la ligne droite, JMB sollicita sa jument pour se détacher de plusieurs longueurs. Pierre Levesque, trop loin pour espérer l’emportait, assurait la deuxième place devant les courageuses Nouba du Saptel et Première Steed. Paradis Cordière finissait à la vitesse du vent à la cinquième place.

Après la course, l’entourage de la lauréate affichait sa satisfaction, tout en ne manquant pas de rappeler que l’objectif de la jument restait le Prix d’Amérique. Autre pensionnaire de Fabrice Souloy, Première Steed participera au Prix de Cornulier avec une première chance d’après son entraîneur. Lauréat de l’édition 2009, Meaulnes du Corta rassurait pleinement son entourage. Le champion de Jean-Pierre Barjon sera en piste le 17 décembre dans le Prix de Belgique afin de peaufiner sa préparation, en vue du Prix d’Amérique ,dont il devrait être le grand favori.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :