Zeturf

Sarafina, Deluxe et Zagora : match à trois dans le Prix de Diane 2010

Sarafina a devancé Deluxe dans le Prix Saint-Alary

Le Prix de Diane se disputera comme chaque année le deuxième dimanche de juin sur l’hippodrome de Chantilly. Cette fête de l’élégance sera bien sûr celle du cheval également, avec la présence d’excellentes pouliches dans la plus belle épreuve de l’année pour les pouliches. Cette année, trois d’entres elles sortent nettement du lot, à savoir Sarafina, Deluxe et Zagora. En l’absence regrettable de toute candidature étrangère, la victoire devrait se disputer entre ces pouliches…

Sarafina, représentante de S.A. Aga Khan, a débuté victorieusement sur l’hippodrome de Chantilly cette année, avant d’enlever dès sa deuxième sortie un Groupe I, le Prix Saint-Alary. La pouliche etraînée par Alain de Royé Dupré s’imposait alors facilement devant Deluxe. Cette pensionnaire d’André Fabre n’avait alors pas bénéficié d’un excellent parcours, devant se porter au combat dès l’entrée de la ligne droite, à l’inverse de Sarafina qui fut longtemps cachée. Un revanche de la pouliche du Prince Khalid Abdullah n’est pas inenvisageable… Mais une autre pouliche, entraînée quant à elle à Pau par Jean-Claude Rouget, pourrait bien venir arbitrer ce duel annoncé. En effet, Zagora, qui reste sur une très plaisante victoire dans le Prix Vanteaux, aura pour elle une certaine fraicheur. Aux bons soins de l’entraîneur tenant du titre, il conviendra aux pouliches princières de s’en méfier.

Alain de Royer Dupré délèguera deux autres pouliches au départ pour le Prince. Rosanara, malheureuse dans la Poule d’Essai des Poulain, tentera d’effacer le souvenir d’un début de saison en demi-teinte, après sa facile victoire dans le Prix Marcel Boussac (Gr.I) en octobre 2009. Valasyra sera chargée d’imprimer un train sélectif à l’épreuve.

Fraçois Rohaut, très en verve cette année avec les pouliches, a quant à lui décidé de supplémenter Sandbar. Cette dernière s’est imposée dans le Prix Cléopâtre (Gr.III), devant de bonnes pouliches, telles Pearl Away, Heaven’s Vault ou encore A Media Luz. Ces deux dernières seront elles aussi au départ, mais leur espoir de revanche sur la pouliche du Sud-Ouest reste très limité.

L’entourage de Bridge Of Peace, qui n’est pas parvenue à s’imposer en trois sorties, se fait plaisir en alignant la fille d’Anabaa au départ.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :