Zeturf

Prix de la Manche : Quarlos ajuste Soleil du Fossé !

Quarlos double la mise !

Course évènement du 7 juillet 2012 à Enghien, le convoité Prix de la Manche réunissait un lot de dix-huit trotteurs de qualité, dont Soleil du Fossé, bien engagé et troisième du classement général du Grand National du Trot. Rapidement installé aux commandes de l’épreuve et après ayant contré l’attaque de Roi Vert à un kilomètre du but, l’élève de Thierry Duvaldestin n’a pu résister à la fin de course de Quarlos.

Arrivée Prix de la Manche – Enghien

  1. QUARLOS
  2. SOLEIL DU FOSSE
  3. PERFECT SKY
  4. RIKTIGT GENTIL
  5. PASSAMAQUODDY

Toujours remporté par de bons éléments par le passé, le Prix de la Manche permettait de voir en piste des trotteurs d’âge bien connus des turfistes. Après un faux-départ, tous les concurrents s’élançaient correctement, hormis Krangel, fautif dans les premiers mètres, et Juggle Face, tenant du titre mais hésitant sur de nombreuses longueurs. Bien parti, Soleil du Fossé devait forcer l’allure pour prendre la tête à Riktigt Gentil, qui prenait finalement son sillage. Malgré son retard initial, Roi Vert se rapprochait en troisième épaisseur pour venir à hauteur de l’animateur, couvrant Trinité des Vals.

Jugeant le rythme peu soutenu, Benoît Robin décidait d’attaquer Soleil du Fossé devant les tribunes, mais sans succès. Suite à ce long effort, Roi Vert ne pouvait alors rentrer dans le rang au début de la ligne d’arrivée. Soleil du Fossé repartait de plus belle à la sortie du dernier tournant, prenant ses aises face au reste du peloton. Mais, le protégé de Thierry Duvaldestin devait s’avouer vaincu face au finish exceptionnel de Quarlos, toujours vu le long de la corde et décalé par Mathieu Mottier au moment de l’emballage final. Plaisant vainqueur sur plus court il y a dix jours, le pensionnaire de Michel Dabouis doublait la mise et confirme, que déferré des quatre pieds, c’est un autre cheval.

Notons ensuite la bonne fin de course de Perfect Sky pour s’octroyer la troisième place, devant Riktigt Gentil, ayant bénéficié d’un parcours en or, et Passamaquoddy, très surprenant à ce niveau.

Loic Chaoudour

Un commentaire

  1. Comment by Charly

    Très pratique ce site pour ces résultats clairs et le commentaires rapide et précis. Bonne continuation

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :