Zeturf

Prix de Normandie : Rombaldi maître de son destin

Prix de Normandie : le sacre annoncé de Rombaldi !

Le grand moment pour les trotteurs monté de cinq ans est arrivé, avec le Prix de Normandie, ce dimanche à Vincennes. En l’absence de plusieurs concurrents, à l’instar de Rex Normanus, Replays Oaks ou encore Raghtime du Parc, ce groupe I semble promis à Rombaldi, qui vient de vaincre certains de ses rivaux en leur rendant 25 mètres. La succession de Quille Castelets est ouverte !

Deuxième groupe I en vue pour Rombaldi

Ils ne seront que quatorze au départ du Prix de Nomandie cette année, mais un trotteur attire toute l’attention, tant il domine la génération depuis plus d’un an, à savoir Rombaldi. Désinvolte lauréat du Prix du Président de la République (Gr.I) l’an passé, où il battait le record de l’épreuve (qui a depuis été égalé par Scipion du Goutier), le champion de Jean-Luc Dersoir n’a connu que deux défaites dans la discipline en dix sorties. Il perdait son invincibilité sous la selle dans le Prix Edmond Henry, dans une course rondement menée et remportée par Quaid Select, avant d’échouer dans le Prix de Cornulier, fin janvier dernier. Mais, hormis ces revers excusables, le fils de Lulo Josselyn est invaincu face à ses contemporains et reste sur un succès face à certains d’entre eux, dans le Prix Legoux-Lanpré, tout en leur rendant 25 mètres. Avant le coup, Rombaldi semble imbattable, mais méfiance toutefois à certains concurrents !

Roxane du Vivier et Royal Lover en embuscade

En effet, insistons sur les candidatures de Roxane du Vivier et Royal Lover, qui possèdent les moyens d’inquiéter le champion de la célèbre casaque jaune et bleu de Jean Luck. La première est très talentueuse, mais délicate dans un parcours. Avec dix succès en vingt-trois sorties, la pensionnaire de Sébastien Ernault a par ailleurs enregistré huit disqualifications. Malgré tout, elle est nettement plus sage au trot monté, comme l’atteste ses deux victoires en deux tentatives, dont la dernière en date à Cabourg, où elle dominait le bon Oman. De nouveau présentée déferrée des quatre pieds et associée à Franck Nivard, elle pourrait donner une bonne réplique à Rombaldi, d’autant que ses limites sont encore inconnues. Quant à Royal Lover, il reste sur son excellente quatrième place dans le Critérium des 5 ans. Convaincant pour ses premiers pas au trot monté le mois dernier, le protégé de Jean-Michel Bazire retente sa chance dans la discipline et sera pieds nus pour l’occasion, condition dans laquelle il s’est toujours montré performant. Même si Rombaldi a plus d’expérience dans cette spécialité, il devra néanmoins faire très attention à ces deux trotteurs de grande qualité.

Les possibilités pour les places

Notons ensuite la présence de Réglisse Magic, douée mais pas à l’abri d’une faute, Rêve de Beylev, deuxième de Rombaldi dans le Prix Legoux-Longpré pour sa première tentative sous la selle, et de Rio du Rib, très régulier dans les deux disciplines du trot, qui devraient se disputer les accessits d’honneur. Enfin, les surprises ne sont pas à exclure avec les présences de Reflet Gédé, qui monte en puissance, Royale du Perthois, capable du meilleur, ou de Rossini des Jipes, qui a fait l’impasse sur le Critérium des 5 ans pour se consacrer pleinement à ce Prix de Normandie.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :