Zeturf

Prix de Washington : Nouba du Saptel en pleine forme

Nouba du Saptel sur une piste qu'elle apprécie

Deuxième grand moment du meeting estival d’Enghien, après le Prix de New York et le succès de Perlando, le Prix de Washington mettra aux prises neuf trotteurs, âgés de 4 à 10 ans, ce samedi. Malgré le faible nombre de partants et l’absence des cracks, l’épreuve s’annonce passionnante, avec la présence de la régulière Nouba du Saptel. Lauréate début mai sur mile à Argentan, la championne de Pascal-André Geslin s’annonce redoutable.

Victorieuse de l’édition l’an passé, Première Steed sera au départ pour défendre son titre. Toutefois, cette spécialiste des parcours de vitesse, comme l’atteste ses places dans le Prix de Bourgogne et le Prix de France (Gr.I) cet hiver, et dans la Finlandia Ajo (Gr.I) en mai, ne sera pas déferré des quatre pieds cette fois-ci. De ce fait, l’impasse est tentante. Double tenant du titre avec Felix Del Nord en 2008 et Première Steed en 2009, le duo Fabrice Souloy / Jean-Michel Bazire sera représenté par Private Love. Surprenante lauréate du Prix de Paris (Gr.I) en février, la fille de Goetmals Wood a depuis beaucoup de difficulté à confirmer. Décevante dernièrement dans le Prix de New York, où elle n’a pu finir que quatrième, elle semble un peu émoussée à l’heure actuelle et restera chaussée, comme sa compagne d’écurie.

Par ailleurs, Prodigious n’est plus que l’ombre de lui-même, Nuit Torride ne se présentera pas pieds nus, et Nuclear effectuera sa rentrée, après plus de huit mois d’absence. Ainsi, Nouba du Saptel devrait, en toute logique, pouvoir s’imposer face à des adversaires en forme douteuse. Excellente deuxième de Qwerty dans le Prix René Ballière (Gr.I) il y a deux semaines à Vincennes, la pensionnaire de Pascal-André Geslin avait auparavant triomphé dans le Critérium de Vitesse de Basse Normandie sur le mile, succès qui la fuyait depuis plus d’un an. Toujours placée dans les grands rendez-vous, la fille de Canada s’élancera avec le numéro 3 derrière l’autostart et devrait profiter de la longue ligne droite d’Enghien, pour faire parler sa pointe de vitesse finale. Elle devra principalement se méfier de Nélumbo, deuxième de Perlando dans le Prix de New York, mais qui ne sera que déferré des postérieurs ici, et de Marathon Man, capable de toiser tout le monde dans la phase finale. Enfin, il sera intéressant d’observer la performance de Quelle Miss Wic, pour sa première participation face à une telle concurrence.

Loic Chaoudour

Un commentaire

  1. Comment by julie

    nouba du saptel t la meilleur pouliche gro bis a tn entourage t une championne

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :