Zeturf

Prix des Elites, Scipion du Goutier seul contre tous

Scipion du Goutier

Ce dimanche 20 septembre aura lieu le Prix des Elites, première confrontation des 3 ans contre leurs aînés au plus haut niveau dans la spécialité du trot monté. Dans cette épreuve pour le moins atypique, les chevaux d’âge devront rendre 50 mètres à leurs cadet, sur la courte distance de 2.200 mètres. Autant dire mission quasi-impossble pour les adversaires de Scipion du Goutier, lequel vient de réaliser la réduction impressionnante de 1’13 »4 sur les 2.175m de la grande piste.

Si le représentant de Jacques Seror ne devrait rencontrer aucune opposition s’il ne commet pas d’erreurs, l’opposition pourrait venir de la représentante de Philippe Allaire Suricate, laquelle a déjà affiché de sérieux moyens au niveau des Groupes sur l’hippodrome de Vincennes. Pour Jean Baudron, Shucca, qui reste sur une bonne deuxième place derrière l’inapprochable Scipion du Goutier, devrait elle aussi très bien courir.

Seul deux concurrents tenteront le pari fou de rendre 50 mètres. Tout d’abord Quokine Berry, qui dépend de l’entraînement de Jean-Michel Bazire et qui reste sur une troisième place dans le Pix de Normandie. Quilea Jiel, multiple lauréate de Groupe II et récente quatrième du Prix de Normandie, relèvera elle aussi le challenge, les champions Rombaldi et Rex Normanus ayant déclinés la lutte.

Rendez-vous dimanche à 16h15 pour le verdict de la course poursuite inter-génération 2009 !

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :