Zeturf

Rentrée de Silver Frost et Elusive Wave dans le Prix du Muguet

Retour très attendu d'Elusive Wave dans le Prix du Muguet

Pas revue depuis sa mésaventure dans le Prix du Moulin de Longchamp, où elle n’était pas sortie de sa stalle de départ, Elusive Wave fait son grand retour à la compététion samedi à Saint Cloud dans le Prix du Muguet. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget affronte les mâles pour l’occasion, dont Silver Frost, vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains l’an passé.

En marge du Prix Ganay dimanche à Longchamp, se dispute samedi à Saint Cloud le Prix du Muguet, Groupe II pour mâles et femelles de 4 ans et plus sur la distance de 1600m. Tous les regards seront tournés sur les lauréats des Poule d’Essai l’an passé, Silver Frost et Elusive Wave, qui effectuent une rentrée très attendue. Après avoir connu ses limites de distance dans le Prix du Jockey Club sur 2100m, Silver Frost avait déçu ensuite dans le Prix Jacques Le Marois de Goldikova sur 1600m ligne droite. Revenant sur un parcours à son entière convenance, le facile vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains l’année dernière pourrait avoir besoin de cette course pour nous montrer son vrai visage, mais un rachat de sa part est attendu dès sa rentrée. Toutefois, toute l’attention sera portée sur la championne de Jean-Claude Rouget, Elusive Wave, et notamment sur sa sortie des boîtes. En effet, pour sa première confrontation face aux mâles l’an passé dans le Prix du Moulin de Longchamp, la lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches 2009 était restée dans sa stalle de départ, comportement que son entourage ne pouvait expliquer. Auparavant, Elusive Wave avait été impressionnante dans le Prix Rotschild, finissant derrière l’intouchable Goldikova. Affrontant de nouveau les mâles, la fille d’Elusive City se prépare pour les prochaines classiques, mais faisons confiance à son redoutable entraîneur pour la voir bien courrir.

Derrière ces deux champions, notons la présence de Vertigineux, tenant du titre. Ayant très peu couru ces derniers temps (trois fois en 2009), l’élève de Carole Dufrêche vient de finir cinquième du Prix Edmond Blanc pour sa rentrée, sur ce parcours, mais sur une piste lourde. Très performant à Saint Cloud, il pourrait profiter de sa condition avancée pour doubler la mise. Attention également à Byword, en démonstration dans le Prix Jacques Laffite il y a trois semaines à Maison Laffite. Le pensionnaire d’André Fabre abordera les 1600m cette fois-ci, comme lors de ses débuts victorieux, mais vient de montrer qu’il avait de la vitesse. Détenteur de trois succès en cinq tentatives, ce fils de Peintre Célèbre avait échoué l’an passé au niveau Groupe et devra faire face à une opposition de grande qualité. Néanmoins, une victoire de sa part ne serait en aucun cas une surprise.

Ensuite, bien connu des turfistes, Gris de Gris reste sur un probant succès, dominant de loin Vertigineux, sur un terrain lourd, parfait pour ses aptitudes. Samedi, la piste devrait être tout juste souple, ce qui pourrait le désavantager par rapport à ses opposants du jour. Néanmoins, une place reste à sa portée, comme Polytechnicien, qui monte néanmoins nettement de catégorie. Pour finir, les deux concurrents allemands, Enzio et Sehrezad, vont tenter de prendre un accessit, même si ça s’annonce difficile avant le coup.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :