Zeturf

Prix Emmanuel Margouty, Torino d’Auvillier boulverse la hiérarchie

Le fils de Ludo de Castelle a défait Tucson !

Premier Groupe II réservé à la génération des 2 ans, le Prix Emmanuel Margouty voyait bon nombre de concurrents découvrir le parcours de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes. C’était le cas pour son grandissime favori Tucson , qui se présentait invaincu au départ…

Jos Verbeek étant actuellement sur la touche, c’est Franck Nivard qui était aujourd’hui le partenaire de Tucson, leader incontesté de la génération, avec cinq succès en autant de sorties sur le plateau de Gravelle. Rapidement placé dans le sillage des leaders, le pensionnaire de Philippe Alaire n’avait pas ses aises dans le dernier tournant, étant alors mis au chaud par Torini d’Auvillier, qui venait de lui offrir une belle réplique dans le Prix Ourasi. Le duel s’engageait à l’entrée de la ligne droite mais Tucso ne parvenait pas à passer le pensionnaire de William Bigeon, qui repartait facilement sous les attaques de son rival. A nette distance, Torino Pierji se classait troisième, profitant de la faute de Trajan aux abords du poteau.

Interrogé après la course, Philippe Alaire déclairait qu’il était très satisfait des débuts de son champions sur la grande piste, et que cette course cachée était certainement une bonne leçon pour son poulain. Dans l’entourage du lauréat, on affirmait que cette victoire n’était que la confirmation de la grande qualité de Torino d’Auvillier, qui avait déjà fait impression sur la cendrée. A quelques semaine du Critérium des 2 Ans, chacun a désormais son favori !

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :