Zeturf

Prix Exbury 2010, Ashalanda en tête d’affiche

Ashalanda s'est classée quatrième de la Hong Kong Cup 2009

Le Prix Exbury se disputera le samedi 20 mars sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Premier Groupe de la saison de plat en France, ce Groupe III réunira un lot intéressant, avec les participations d’Ashalanda, de Court Canibal, lauréat de cette même épreuve l’an passé, ou encore de La Boum, septième du dernier Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

Ashalanda retrouvera la piste de ses exploits. L’an passé, la pouliche de l’Aga Khan avait défrayé la chronique en s’imposant de bout en bout dans le Prix de Malleret (Gr.II). Elle faisait alors le train pour Shamakiya, et avait offert un premier Groupe II àson jockey du jour, Freddy di Fede.  Bonne deuxième pour sa sortie suivante dans un Groupe III sur l’hippodrome de Milan, elle a ensuite pris une superbe quatrième place dans la Hong Kong Cup à l’issue d’une superbe fin de course, derrière le Français Vision d’Etat. Une ligne en or pour la pensionnaire d’Alain de Royer Dupré.

Robert Collet présentera La Boum.  Cette fille de Monsun reste sur une plaisante victoire dans le Prix William Alexandre Ruinat, sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. En forme, c’est une sérieuse prétendante à la victoire, d’autant qu’elle se plait sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle a déjà brillé sur ce tracé, en remportant en 2007 le Prix de Flore (Gr.III).

Court Canibal avait fait parler sa pointe de vitesse dans l’édition 2009 de la course. Déjà associé à Olivier Peslier, le représentant de la Marquise de Moratalla s’était remarquablement allongé dans la phase finale pour dominer ses adversaires aux abords du poteau. Il devançait alors le très régulier Chichon, qu’il retrouvera aujourd’hui.

Starlish a toujours été estimé par son entourage. Souvent malheureux, le pensionnaire d’Elie Lellouche a remporté le Prix André Baboin 2009. Il avait alors devancé Capitain Courage, alors au top de sa forme. Ce dernier sera également sur la ligne de départ ce samedi.  Si le terrain est suffisamment souple, il faudra compter avec eux…

Tangaspeed, Terre du Vent et Eire possèdent des chances régulières, mais elles semblent barrées par les concurrents précédemment évoqués.

Revoir la quatrième d’Ashalanda dans la Hong Kong Cup :

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :