Zeturf

Prix de La Force et de La Grotte : André Fabre avait les clefs

André Fabre reste le maître à Longchamp

Magnifique ! André Fabre a sellé le dimanche 25 avril les lauréats des Prix La Force et de La Grotte, deux épreuves de Groupe III réservées à la génaration des 3 ans. Portant les couleurs de Godolphinn SNC, Anna Sallai et Simon de Montfort ont ainsi posé leurs jalons pour les grandes épreuves à venir.

Anna Salai : la Poule d’Essai des Pouliches en vue

Sous la selle de Maxime Guyon, Anna Salai a longtemps patienté à l’arrière-garde. Après avoir tardé à trouver l’ouverture, la pensionnaire d’André Fabre passait la surmultipliée pour venir cueillir ses adversaires à cent mètres du poteau, sans que son jockey n’ait besoin de la solliciter de la cravache. La facilité de cette victoire laisse entrevoir des possibilités intéressantes en vue de la Poule d’Essai des Pouliches, également disputée sur 1.600 mètres. Gotlandia a bien fait pour ses premiers pas à ce niveau en prenant une nette deuxième place, devant Rosanara, décevante. A noter dans cette épreuves les malheurs de Barouda. La pouliche, entraînée par Jean-Marie Béguigné, n’a jamais pu s’exprimer dans la ligne droite, et a du se contenter de la septième place, laissant d’énormes regrets à ses preneurs et à son entourage.

Direction le Prix du Jockey Club pour Simont de Montfort

Installé en dernière position par Mickaël Barzalona, Simon de Montfort a débouché en dernière position dans la ligne droite. Le fils de King’s Best profitait du sillage de War Monger pour se rapprocher, et était déboité à la distance par son jockey. Il passait alors le peloton en revue au terme d’une retourable accélaration, prenant le meilleur sur ses rivaux aux abords du poteau. L’écart à l’arrivée (encolure), ne reflète pas la facilité du succès ni l’impression visuelle laissée par le lauréat, qui s’aanonce désormais comme l’un des favoris du Derby français. Animateur de la première heure, Pain Perdu, qui n’est pas engagé dans le Prix du Jockey Club, s’est remarquablement comporté en prenant la deuxième place. Son entourage a indiqué qu’il prenandrait une décision dans les prochaines semaines quant à une éventuelle supplémenation dans le Prix du Jockey Club, le poulain étant engagé dans de belles épreuves aux Etats-Unis, pays de résidence des propriétaires. Circumvent a conservé au courage la troisième place.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :