Zeturf

Prix Foy 2009, Spanish Moon s’impose, Vision d’Etat se prépare

Spanish Moon

Le Prix Foy 2009 a vu le succès de bout en bout de l’Anglais Spanish Moon. Le fils d’El Prado est bien connu en France pour avoir cette année remporté le Grand Prix de Saint-Cloud. Installé au commandement de la course par son jockey Ryan Moore, le représentant de Khalid Abdullah a ensuite montré qu’il était très dur en repoussant l’attaque de son compagnon de casaque Crossharbour, mais également celle de Vision d’Etat, toujours vu en queue de peloton, et qui semblait avoir du mal à suivre dans la fausse ligne droite, son entraîneur déclarant après la course qu’il était « de plus en plus froid », et qu’il « s’éconnomisait beaucoup ».

Si la victoire finale revient à Spanish Moon, les observateurs auront sans doute apprécié la fin de course de Vision d’Etat, Olivier Peslier ne lui demandant de « travailler » que dans les deux cent derniers mètres, le fils de Chichicastenango n’échouant finalement qu’à une demi-longueur du lauréat. Après la course, l’entraîneur du vainqueur du Prix du Jockey Club 2008 ne cachait pas sa satisfaction : « Ce qu’il fait aujourd’hui est vraiment très bien. Si Olivier lui avait demandé de suivre le rythme à 400 mètres du but, il m’a confié qu’il aurait gagné à coup sûr. Mais comme vous le savez cette n’était pas l’objectif… »

Tirons enfin un coup de chapeau à toute l’équipe des pousseurs qui a réussi avec une étonnante facilité à faire entrer Spanish Moon dans les stalles de départ, lui qui est pourtant interdit de courir en Angleterre, pour « difficulté à entrer dans les stalles de départ… »

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :