Zeturf

Prix Ganay : vers un duel Shalanaya – Cutlass Bay ?

Shalanaya s'est imposée dans le Prix de l'Opéra 2009

Le Prix Ganay (Gr.I) se disputera le dimanche 2 mai sur l’hippodrome de Longchamp. Cutlass Bay, qui reste sur une belle victoire dans le Prix d’Harcourt, tentera de demeurer invaincu en cinq tentatives. Pour s’imposer, le pensionnaire d’André Fabre devra se jouer de très bons élément tels la lauréate de Groupe I Shalanaya ou encore Chinchon, impressionnant vainqueur du Prix Exbury.

Le Prix Ganay, premier Groupe I du calendrier français au galop, s’annonce comme une triangulaire entre Cutlass Bay, Shalanaya et Chinchon. Ces derniers ne se sont encore jamais affrontés, et le match s’annonce serré. Cutlass Bay, pensionnaire d’André Fabre, vient de montrer sa forme en s’imposant avec la manière dans le Prix d’Harcourt. Shalanaya effectuera quant à elle sa rentrée. Mais la pensionnaire d’Alain de Royer Dupré a déjà prouver son aptitude au parcours l’an passé en remportant à l’âge de trois ans le Prix de l’Opéra (G.I). Chinchon n’est pas encore parvenu à s’imposer au niveau Groupe I. Cependant, la facilité déconcertante de son dernier succès dans le Prix Exbury laisse entrevoir qu’il pourrait bien se distinguer à ce niveau de compétition.

Mais ce Groupe I ne se limitera pas à un duel à trois. Effectivement, Court Canibal a pris le premier accessit dans le Prix d’Harcourt, en finissant son parcours à la vitesse du vent. Amené au top de son condition par son entraîneur Mikel Delzangle, nul doute qu’il a les moyens de faire trembler les favoris. Célimène, troisième de Cutlass Bay pour sa rentrée, retrouvera Yann Lerner et pourrai bien jouer les trouble-fête.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :