Zeturf

Derniers préparatifs avant le Critérium des 4 ans

En route vers le Critérium pour Severino

Ce vendredi se déroulent le Prix Gaston de Wazières et le Prix Gaston Brunet, dernières épreuves de préparation, en vue du Critérium des 4 ans, dans deux semaines. Restant sur deux succès, Soif de Limonade va tenter la passe de trois, alors du côté des mâles, Severino devra rassurer son entourage.

 

 

Prix Gaston de Wazières : Coup de trois pour Soif de Limonade ?

Installée dans les boxes de Pierre Levesque en début d’année, Soif de Limonade s’est depuis révélée au grand public. Présentée déferrée des quatre pieds par son nouvel entraîneur, la fille de Niky vient de remporter son premier semi-classique, s’imposant dans les dernières battues dans le Prix Paul Leguerney. En pleine possession de ses moyens, la représentante de l’écurie Jean Pierre Barjon monte en puissance et devrait à nouveau jouer les premiers rôles, dans la dernière préparatoire au Critérium des 4 ans, dans quinze jours. Malheureuse dans le Prix Paul Leguerney, où elle aurait sans doute lutter pour la victoire, Statue of Liberty pourrait renouer avec le succès, sur un parcours qu’elle apprécie. Toujours performante quand elle présentait pieds nus, la pensionnaire de Jean-Michel Bazire semble en mesure de se réhabiliter. Ensuite, n’oublions pas Scala Bourbon et Sanawa, qui ont dominé la génération chez les femelles l’an passé. La fille de Love You vient de fortement décevoir, battue dès l’entrée de la ligne droite, et devra rassurer malgré son mauvais numéro, tandis que la pensionnaire de Philippe Allaire retrouve des conditions de course favorables. Lauréate du Critérium des Jeunes, cette dernière devrait montrer son vrai visage, pour concurrencer Soif de Limonade. Enfin, pour les places, il faudra surveiller les régulières Save The Quick et Shine Is Back.

Prix Gaston Brunet : Severino à la tête au Critérium

En l’absence de son éternel rival Saxo de Vandel, Severino doit retrouver de bonnes sensations dans le Prix Gaston Brunet, réservé aux mâles. Impressionnant vainqueur du Prix Ephrem Houel le 13 février, le fils de Gobernador a manqué son premier grand objectif, étant disqualifié dès les premiers mètres, dans le Prix de Sélection. Présenté déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière récemment dans le Prix Phaeton, l’élève de Christian Bigeon est venu bien finir, pour s’octroyer la septième place, tout près des premiers. Trotteur assez intermittent, il lui suffirait de montrer sa valeur pour s’imposer ici et préparer de la meilleure des manière le grand rendez-vous. L’opposition sera emmenée par Sanymède Tivoli, toujours à l’arrivée, et Scoop d’Yvel, en constant progrès. Attention également à Seven d’Oliverie, capable mettre tout le monde d’accord, ainsi que Surcouf de Laubois, pieds nus pour l’occasion.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :