Zeturf

Prix Georges Courtois : Rubi Ball de toute une classe !

Doublé Haye Jousselin / Georges Courtois pour Rubi Ball !

Trois semaines après son éclatante victoire dans le Prix La Haye Jousselin, Rubi Ball était de retour sur la Butte Mortemart, pour prendre part au Prix Georges Courtois, dernier grand moment pour les steeple-chasers d’âge. Malgré deux fautes dans le parcours, le champion de Jacques Ortet a facilement créé la différence dans la phase finale, pour devancer Mid Dancer et Doumaja.

Suite à son succès de plus de quinze longueurs, dernièrement dans le Prix La Haye Jousselin, Rubi Ball s’élançait dans le Prix Georges Courtois, en grand favori (16/10), mais devait se méfier de Mid Dancer, qui aurait pu l’accrocher il y a trois semaines, selon C. Pieux ou d’Or Noir de Somoza, de retour face aux meilleurs.

Comme à son habitude, Rubi Ball se plaçait en tête, et imprimait un rythme régulier à l’épreuve, en compagnie de Quart de Lino et Quolibet. Malgré une faute à mi-parcours, le protégé de Jacques Ortet revenait aisément sur les leaders, avant de prendre l’avantage dans le tournant final, pour filer vers un net succès sur le plat. Lauréat de cinq de ses six sorties de l’année, il concluait un excellent second semestre 2010, et succédait à Remember Rose, dernier steeple-chaser à avoir réaliser le doublé Haye Jousselin / Georges Courtois.

Déjà battu par le représentant de Mme Patrick Papot il y a trois semaines, Mid Dancer ne pouvait une nouvelle fois rien faire face à l’accélération du futur lauréat, entre les deux dernières haies. Le champion de Christophe Aubert confirme toutefois, qu’à 9 ans, il fait toujours parti des tous meilleurs steeple-chasers d’Auteuil. Le podium du Prix de la Haye Jousselin était reconduit, puisque c’est Doumaja, qui s’emparait de la troisième place, en résistant au bon retour d’Or Noir de Somoza.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :