Zeturf

Quemeu d’Ecublei reprend le cours de ses succès

Quemeu d'Ecublei renoue avec la victoire

Battu par Quauvin il y a deux semaines, ce dernier ayant fait sensation dans le Prix Viry-Chatillon, Quemeu d’Ecublei s’est adjugé le Prix Guillaume de Bellaigue, groupe III pour les trotteurs âgés de 6 à 10 ans sous la selle. Patiemment monté par Julien Carré, le pensionnaire de Frédéric Prat s’est imposé en toute quiétude, reprenant le cours de ses succès.

Pendant que Magic des Jacquets perdait toute chance dès les premiers mètres, Mig Of The Wood prenait la tête, avant de laisser le soin à Quel Hermès de mener l’épreuve. Bien parti, Quemeu d’Ecublei se plaçait aux côtés de l’animateur en bas de la descente, alors qu’Or de Jade patientait à l’arrière-garde, comme à son habitude. Les places restaient inchangées et tous les concurrents avaient encore leur chance jusqu’au dernier tournant, où Quemeu d’Ecublei accélérait franchement. Le fils de Jet Fortuna creusait tout de suite l’écart, avant de contrôler les débats dès le milieu de la phase finale, remportant un brillant succès. Il devance une nouvelle fois le régulier Or de Jade, qui a tracé une très bonne ligne droite, et Ola de Padd, qui confirme ses dernières performances au plus haut niveau. Nègre du Digeon n’a rien pu faire et prenait une nette quatrième place. Après avoir assuré le train de la course, Quel Hermès a totalement cédé à l’intersection des pistes, concluant cinquième, à distance des premiers.

Perdant son invincibilité au trot monté depuis plus de six mois, face à l’imposant Quauvin, dans le Prix Antigone, le pensionnaire de Frédéric Prat renoue avec le succès. Le duel entre ces deux champions s’annonce des plus passionnants, mais selon Jean-Paul Gauvin, on ne devrait pas voir le fils de Giant Cat affronter les meilleurs avant cet hiver. Il faudra s’armer de patience…

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :