Zeturf

Silver Pond vers le Jockey Club !

Silver Pond conserve son invincibilité en trois sorties

En marge des poules d’essai, se déroulait le Prix Hocquart sur l’hippodrome de Longchamp dimanche, préparatoire pour le Prix du Jockey Club. En l’absence de Planteur, c’est l’invaincu Silver Pond qui s’est distingué, s’imposant très facilement, devant Celtic Celeb.

Impressionnant vainqueur du Prix Noailles, Planteur n’était pas au départ du Prix Hocquart, Elie Lellouche ayant pris la décision de le présenter directement dans le Prix du Jockey Club, le premier dimanche de juin. De ce fait, quatre concurrents furent supplémentés, à l’image d’Ivory Land, troisième du Prix Noailles, et l’invaincu en deux sorties Silver Pond. Nouvellement installé chez Cédric Boutin, Tenascious Spring s’installait aux commandements, en compagnie de Celtic Celeb, récent quatrième du Prix La Force de Simon de Montfort. Ivory Land attendait son heure en sixième position, avec à son extérieur le favori Silver Pond, tandis que Makani pointait en queue de peloton. A l’entrée de la dernière ligne droite, Celtic Celeb débordait l’animateur, mais ne pouvait rien faire face à la fin de course de Silver Pond, qui allongeait de séduisantes foulées. L’élève de Carlos Laffon-Parias devance Celtic Celeb, constamment aux avants-postes. Auteur d’une plaisante fin de course en pleine piste, Ivory Land prenait la troisième place, à deux longueurs toutefois du duo de tête.

Même si les statistiques ne plaident pas en sa faveur, puisque cela fait vingt quatre ans que le vainqueur du Prix Hocquart n’a pas remporté le Prix du Jockey Club, Silver Pond s’annonce comme le principal concurrent de Planteur dans trois semaines.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :