Zeturf

Prix Jockey : Roc Meslois prêt pour le Critérium !

A l'assaut du Critérium pour Roc Meslois !

Ce mercredi à Vincennes se disputait le Prix Jockey, dernière épreuve préparatoire en vue du Critérium des 5 ans. Roc Meslois se présentait avec ses chaussures cette fois-ci, mais cela ne l’a pas empêché de finir le plus fort dans la phase finale. L’élève de Pierre Beloche se prépare donc de la meilleure des façons pour le grand rendez-vous dans dix jours, où il sera le principal rival de Ready Cash.

Il était difficile de faire le papier de ce Prix Jockey, dans la mesure où les participants n’avaient pas les mêmes préoccupations. En effet, les plus riches d’entre eux avaient sans doute déjà la tête au Critérium des 5 ans, le 4 septembre prochain, alors que les petits numéros se testaient à ce niveau, à l’image de Ricimer ou Récia du Closet. Quant à Rombaldi, il peaufinait sa condition pour le Prix de Normandie, prévu le 19 septembre.

Roc Meslois prenait le meilleur départ, devant les « deux Bazire » Romcock de Guez et Roi Vert. Ravanella prenait une place de choix derrière le pensionnaire de Pierre Belloche, tandis que Rombaldi et Rêve de Beylev pointaient à l’arrière, en compagnie de Rodrigo Jet. Devant les tribunes, Roi Vert accélérait pour prendre la tête, avant de laisser le soin à son partenaire de box de mener l’épreuve. Jean-Michel Bazire décidait finalement de prendre le sillage de Récia du Closet, qui produisait un violent effort pour prendre le commandement. Pendant que Riktigt Gentil commettait une faute, les concurrents étaient bien rangés pour aborder la ligne d’en face. Récia du Closet faisait du train en tête (1.14.0 à 1.500m ; 1.12.9 à 1.000m), devant Romcok de Guez et Ricimer, qui s’était bien rapproché. Roc Meslois se plaçait en troisième rideau côté corde avec Roi Vert à son extérieur.

A l’intersection des pistes, le robuste Ricimer prenait l’avantage sur la protégée de Stéphane Meunier, qui cédait, alors que Romcok de Guez se décalait de la corde, permettant à Roc Meslois de gagner un rang. Roxane Griff attaquait tout à l’extérieur, ramenant Rodrigo Jet. A trois cents mètres du but, Ricimer se voyait dépassé par Romcock de Guez, qui partait pour la gloire, avant de s’écarter sur une faute. Après avoir bénéficié d’un parcours de rêve, Roc Meslois trouvait le passage à l’entrée de la phase finale et filait alors vers un net succès. Ce Prix Jockey n’était évidemment pas un objectif pour ce fils de Love You, présenté ferré pour l’occasion, mais sa classe a fait la différence, signe qu’il faudra compter sur lui dans le Critérium des 5 ans. La deuxième place était prise en pleine piste par la surprenante Roxane Griff, devant Rodrigo Jet, qui traçait une belle ligne droite. Ricimer devait se contenter de la quatrième place, alors qu’il semblait au-dessus du lot dans le dernier tournant. Préservé par Hervé Sionneau, il devrait faire parler de lui durant le meeting hivernal.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :