Zeturf

Commander Crowe s’impose avec la manière

Premier succès en France pour Commander Crowe

L’anneau du Croisé Laroche nous offrait une sublime épreuve, avec l’élite des trotteurs européens. Après le retrait de Paola de Lou, victime d’une fracture lors du heat, ils n’étaient plus que douze au départ, et c’est le grandissime favori Commander Crowe, qui l’a emporté en bon cheval. Le nouvel élève de Fabrice Souloy devance Ready Cash et Olga du Biwetz, tous deux retrouvés.

Les champions avaient fait le déplacement ce mercredi, sur l’hippodrome du Croisé Laroche, pour le Prix du Journal La Voix du Nord, labellisé groupe III, offrant la somme de 50.000€ à son vainqueur. C’était l’occasion de revoir en piste Meaulnes du Corta et Prince Gédé, absents depuis de long mois, mais aussi les nouvelles recrues de Fabrice Souloy et Thierry Duvaldestin, à savoir Commander Crowe et Ready Cash.

Le départ était déterminant, pour ne pas être obligé de voyager en dehors et trouver sa place. Assez décevante depuis son retour à la compétition, Olga du Biwetz abordait le premier tournant en tête, accompagnée de Ready Cash. Meaulnes du Corta s’était bien élancé pour se placer dans le dos de la championne de Nathalie Chatelain, alors que Orlando Sport pointait en quatrième position en deuxième épaisseur. Débordé lors des premiers mètres, Commander Crowe se retrouvait à mi-peloton, avant de produire son effort devant les tribunes, pour s’emparer de la tête et de la corde. Il était suivi comme son ombre par Nélumbo, qui se rapprochait à son tour, pour venir aux côtés du partenaire de Jean-Michel Bazire. Olga du Biwetz bénéficiait alors du meilleur des parcours dans le sillage du favori, au même titre que Ready Cash, à portée de fusil derrière le pensionnaire de Franck Blandin. Chacun avait trouvé sa place et personne ne bougeait jusqu’à l’abord du dernier tournant.

Ready Cash faisait son effort, au moment où Nélumbo donnait des signes de lassitude et rentrait dans le rang. Le fils d’Indy de Vive revenait sur Commander Crowe, qui repartait sous son attaque. La victoire se jouait entre ces deux champions, mais le trotteur scandinave parvenait à garder l’avantage jusqu’au poteau, pour remporter sa première victoire sur le sol français. Deuxième pour ses premiers pas en France fin 2008, le protégé de Fabrice Souloy confirme ses récentes performances européennes. Etant hongre, il ne devrait pas bénéficier de beaucoup d’engagement favorable cet hiver, mais s’annonce comme l’un des principaux protagonistes des grandes épreuves estivales l’an prochain. Patiemment drivé par son nouvel entraîneur, Ready Cash prenait une excellente deuxième place, qui nous rassure sur sa condition. Après avoir profité du dos du futur lauréat pendant le dernier tour, Olga du Biwetz complète le podium, à l’issue d’une bonne fin de course le long du rail. Orlando Sport a tenté de suivre l’accélération de Ready Cash dans le dernier tournant, et venait pour prendre l’une des trois premières places. Mais l’élève de Roger Coueffin n’a pu réellement poursuivre son effort, perdant même la quatrième place tout à la fin, au profit de Orso November, qui fait une nouvelle fois parti de l’arrivée.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :