Zeturf

Franck Blandin bien armé dans le Prix de la Marne

Nélumbo au summum de sa forme

Ce dimanche aura lieu le prisé Prix de la Marne sur les 2700m de la Grande Piste de Vincennes. Ce groupe II verra se confronter d’excellents trotteurs, dont les pensionnaires de Franck Blandin, Nélumbo et Obelo Darche, préparés pour cet engagement.

  • Doublé de Franck Blandin ?

Présentant Nélumbo et Obelo Darche, Franck Blandin semble en mesure de réaliser le doublé dans le Prix de la Marne. Ses deux pensionnaires sont actuellement en pleine possession de leur moyen et ont été spécialement préparés pour ce bel engagement. Nélumbo, l’une des révélations du meeting dernier, est revenu à son meilleur niveau, comme l’atteste sa deuxième place dans la finale du GNT et sa victoire dans le Prix de Foretz. Il reste sur une excellente deuxième place, affichant 1.13.3, derrière Quinoa du Gers, qu’il va retrouvé au même poteau cette fois-ci. Il lui suffirait de répéter cette valeur pour lutter activement pour la victoire. Il devra principalement se méfier de son compagnon d’écurie, Obelo Darche, également au summum de sa condition. Adepte de la course en tête, le deuxième atout de Franck Blandin devrait mener la course à un rythme soutenu. Régulier dans les deux disciplines du trot, il ne sera pas présenté déferré des quatre mais possède largement les moyens de briller en pareil société.

  • L’opposition

L’opposition aux pensionnaires de Franck Blandin viendra du lauréat du GNT 2009, Punch de Chenu, malheureux dernièrement et qui aura à cœur de se racheter. En piste depuis plusieurs mois, il pourrait manquer de fraîcheur dans la lutte finale mais sa place est indéniablement à l’arrivée. Ensuite, Quinoa du Gers, l’un des meilleurs de sa génération, vient de rassurer son entourage dans le Prix de Brest, en dominant Nélumbo en 1.13.8. Il affrontera son dauphin au même poteau ici mais, déferré des quatre, il a prouvé qu’il pouvait regarder ses aînés droit dans les yeux. Enfin, les places devraient se disputer entre l’irrégulière Opaline d’Atout, Océano Nox, peut-être plus à l’aise sur piste plate et Fitzgerald Bigi, qui vaut mieux que sa dernière sortie.

  • Le retour au premier plan de Nuit Torride

A noter le retour d’une jument de qualité, Nuit Torride, qui sera déferrée des quatre pour l’occasion. Absente de la compétition pendant un an, après un contrôle positif dans la finale du GNT 2008, elle vient d’effectuer deux bonnes courses de rentrée. Il sera intéressant de regarder sa performance, d’autant qu’elle avait prouvé, avant son absence, qu’elle était l’une des meilleures juments d’âge, en s’octroyant la troisième place dans le Prix de Belgique 2009.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :