Zeturf

Tucson et Texas Style en tête d’affiche mardi à Vincennes

Tucson lors de son succès dans le Prix Paul Viel

Deux mois après le Critérium des Jeunes, les trois ans attelé sont de retour à Vincennes, sur les 2100m départ autostart, en vue du Prix Albert Viel, en juin prochain. Talentueuse mais délicate, Texas Style s’annonce comme la jument à battre dans le Prix Masina, tandis que le Prix Paul Karle verra se confronter un trio de choc, représenté par The Best Madrik, Torino d’Auvillier et Tucson.

Prix Masina : Texas Style évidemment

Meilleure femelle de sa génération depuis ses débuts, Texas Style s’annonce difficile à devancer dans ce Prix Masina. Toutefois, ce sera tout ou rien avec cette fille de Goetmals Wood, se montrant parfois fautive. Lauréate de six de ses onze sorties, la pensionnaire de Louis Baudron a déjà enregistré quatre disqualifications, dont la dernière en date dans le Critérium des Jeunes, alors qu’elle luttait pour les premières places. Affrontant uniquement ses contemporaines ici, il lui suffira de rester sage pour remporter le troisième semi-classique de sa jeune carrière. Surprenante troisième du Critérium des Jeunes, Tequila Cocktail ne reste que sur de bonnes tentatives, mais devra s’élancer avec le numéro 9 derrière la voiture. Confiée à Jean-Pierre Dubois, la fille de Cocktail Jet semble en mesure de jouer les tous premiers rôles. Notons ensuite la candidature de Tolérance, qui reste sur deux disqualifications et qui devra éviter le piège du numéro 1 derrière l’autostart. Echouant du minimum face à Texas Style dans le Prix Une de Mai, fin février, la pensionnaire de Thierry Duvaldestin pourrait prendre sa revanche à l’issue d’un bon parcours. Méfiance également à Touch of Quick, dépendant d’un entraînement en forme et qui retrouve un parcours qu’elle apprécie. Pour les places, citons Tonia de Piencourt, qui reste sur une victoire convaincante, Toutoune Gaillard, irréprochable, et Terre d’Any, associée à Jean-Michel Bazire. Enfin, il sera intéressant d’observer le comportement de Talina Madrik, pour son retour au trot attelé.

Prix Paul Karle : Retour de Tucson !

Contrairement au Prix Masina, où Texas Style paraît incontournable, le Prix Paul Karle s’annonce très ouvert à la lecture des partants. Après avoir manqué le Critérium des Jeunes pour blessure, Tucson fait son grand retour et sera l‘attraction de cette épreuve. Impérial dans le Prix Paul Viel début février, où il se présentait déferré des quatre pieds pour la première fois, l’élève de Philippe Allaire trouvera une nouvelle fois sur sa route un certain Torino d’Auvillier. Se partageant le leadership de la génération avec Tucson depuis plusieurs mois, le fils de Ludo de Castelle n’a jamais déçu depuis ses débuts, avec quatre victoires et quatre deuxième place. Grandissime favori en l’absence de son grand rival, il s’est fait surprendre dans le Critérium des Jeunes, se faisant coiffer sur le poteau par The Best Madrik, qui sera également au départ du Prix Paul Karle. En constant progrès, ce dernier reste sur trois succès consécutifs, mais devra affronter l’ogre Tucson cette fois-ci. Avant le coup, la victoire devrait se disputer entre ces trois concurrents. Toutefois, ils devront se méfier de Tonnerre du Gers, qui monte à Vincennes avec des ambitions. Invaincu en cinq sorties, le nouveau pensionnaire de Jean-Michel Bazire pourrait plus qu’arbitrer les débats, dès sa première confrontation face à l’élite de la génération.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :