Zeturf

Prix Maurice de Gheest et Gélinotte : Torino d’Auvillier et Texas Style en démonstation

Torino d'Auvillier, leader de sa génération

Ce week-end se disputaient sur l’hippodrome de Vincennes les Prix Maurice de Gheest et Gelinotte. Ces courses, de niveau Groupe II, faisaient office de préparatoire au Critérium des 3 Ans. Retour sur deux épreuves riches d’enseignements…

Prix Maurice de Gheest : Torino d’Auvillier en leader de sa génération chez les mâles

Avant la course, nous nous attendions à un duel en les champion de Philippe Allaire (Tucson) et de William Bigeon (Torino d’Auvillier). En effet, ces deux poulains avaient déjà constitué le jumelé gagnant à plusieurs reprises. Lors de leur dernière confrontation, Torino d’Auvillier avait créé la sensation en dominant son rival, qui débutait sur la Grande Piste à cette occasion. Si cela pouvait constituer une excuse pour le fils de Cocktail Jet, il semble qu’il doive reconnaitre la supériorité du représentant de Joël Séché. En effet, ce dernier l’a une nouvelle fois devancé, après un parcours quelque peu défavorable, en seconde épaisseur toute la course. Torino d’Auvillier repartait facilement à l’entrée de la ligne droite, Tucson devant se contenter d’une nette deuxième place à deux longeurs du gagnant. A distance, Tsar de Tonnerre prenait la troisième place, alors que Talent Meslois était disqualifié pour allure irrégulières dans la phase finale. Torino d’Auvillier pose désormais ses jalons en vue du Critérium, et se positionne en leader de sa génération.

Prix Gélinotte : Texas Style, la leader incontestée de sa promotion

Texas Style avait commis l’irréparable en dernier lieu dans le Prix Une de Mai, en prenant le galop à mi-ligne droite, alors qu’elle était seule détachée. Son entraîneur Louis Baudron avait donc décidé de placer sa pensionnaire à l’arrière garde en début de parcours afin de la décontracter au maximum. Installée en tête à huit cent mètre de l’arrivée, la fille de Goetmals Wood se détachait facilement, laissant à distance Tolérance qui se classait deuxième devant une nouvelle venue à ce niveau, la représentante de la casaque Gozlan Terre d’Any. Texas Style confirme une nouvelle fois qu’elle est bien la meilleur femelle de trois ans, et nous sommes impatient d’assister à la première confrontation entre mâles et femelles qui devrait avoir lieu le 28 février dans le Critérium des 3 Ans.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :