Zeturf

Un Prix de la Mayenne attrayant

Retour de Rachmaninov Seven dans le Prix de la Mayenne

En marge du Critérium des Jeunes, se déroule ce dimanche, le Prix de la Mayenne sur les 2700m de la Grande Piste de Vincennes. Ce sera l’occasion de voir le retour à la compétition de Rachmaninov Seven, qui devra se débattre avec un certain Rapide Lebel.

Duel attendu entre Rachmaninov Seven et Rapide Lebel

Sans sa disqualification lors de sa première course, Rachmaninov Seven serait toujours invaincu à l’aube de ses cinq ans. Restant sur dix victoires consécutives, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire effectuera une petite rentrée mais ne court qu’à bon escient. Lauréat du Prix de Gueugnon devant Rieussec lors du meeting dernier, le fils de Korean peut adopter toutes les stratégies de course. Ménagé et estimé par son entourage, Rachmaninov Seven semble en mesure d’aligner un onzième succès d’affilé. Néanmoins, il devra principalement se méfier de Rapide Lebel, impressionnant depuis qu’il est dans les boxes de Sébastien Guarato. Le 13 décembre dernier, il avait devancé un certain Rédéo Josselyn, avant de s’imposer en 1.13.4 dans le Prix de Mansle sur le parcours qui nous intéresse. Dur à l’effort, il vient de perdre son invincibilité du meeting mais aura à cœur de renouer avec le succès.

L’opposition visera les places

Derrière les deux chevaux de la course, les autres concurrents se battront pour les places d’honneur. En pleine forme, Roc de Montfort constitue la première chance pour les places. Deuxième de l’intouchable Rapide Lebel dans le Prix de Mirande, le second atout de Sébastien Guarato a ensuite pris une excellente troisième place dans le Prix Jean le Godinec, derrière Ready Cash et Rhéa Pride. Le fils de Vivier de Montfort redescend de catégorie et pourrait apporter un doublé à son entraîneur dans ce Prix de la Mayenne, en cas de contre-performance de Rachmaninov Seven. Ensuite, notons la présence de la régulière Royale du Chêne, troisième du Prix de Nevers derrière Rapide Lebel, qui devrait une nouvelle fois faire sa course. Enfin, Rambo Jet, facile lauréat du Prix de Verneuil, tentera de monter de catégorie avec bonheur

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :