Zeturf

Prix Noailles : Planteur en champion

Elie Lellouche et Anthony Crastus tiennent le poulain de Jockey Club avec Planteur

Le Prix Noailles 2010, disputé sur l’hippodrome de Longchamp le dimanche 11 avril,  a vu la victoire d’un excellent poulain, Planteur. Ce représentant de l’Ecurie Wildenstein s’est imposé pour la troisième fois de sa carrière en quatre sorties. Son entourage peut désormais ambitionner les sommets avec ce fils de Danehill Dancer. A commencer par le Prix du Jockey Club…

Dès le départ, l’invaincu en trois sorties Tenascious Spring s’est comme à son habitude installé au commandement des opérations, imprimant alors un train régulier à l’épreuve. Planteur galopait librement dans son sillage. A l’entrée de la ligne droite, Anthony Crastus décalait son partenaire qui prenait aussitôt ses distances avec le peloton, s’envolant vers la victoire, offrant un cinquième Prix Noailles à son entraîneur Elie Lellouche. Le pensionnaire d’André Fabre Rewilding trouvait son action à 300 mètres du poteau et prenait une très prometteuse deuxième place. Ces deux poulains, impressionnants, devançaient Ivory Land qui terminait vite à la troisième place.

Après la course, Anthony Crastus déclarait que son partenaire l’avait particulièrement séduit, et qu’il devrait pouvoir monter de catégorie. Cela passera par le Prix du Jockey Club, disputé le premier dimanche de juin sur l’hippodrome de Chantilly et sur la distance du jour… Pour sa part, Gérald Mossé était très satisfait par la troisième place de son poulain, affirmant qu’il était « battu par deux champions« .

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :