Zeturf

Prix Paul Bouquet : Quemeu d’Ecublei d’un nez !

Onzième succès en 2010 pour Quemeu d'Ecublei !

Premier grand moment de la réunion de Vincennes de ce samedi, le Prix Paul Bouquet mettait aux prises dix des meilleurs éléments sous la selle, dont Quarla, qui restait sur un succès convaincant face à Rombaldi, et Quemeu d’Ecublei, qui devait lui rendre la distance. Au terme d’une vive lutte jusqu’au poteau, c’est finalement le pensionnaire de Frédéric Prat qui s’imposait d’un nez, sa onzième victoire en 2010.

En attendant l’entrée en piste du crack Ready Cash, une heure plus tard, le Prix Paul Bouquet, labellisé groupe II pour trotteurs monté de 6 à 10 ans, se résumait en un duel entre la tenace Quarla, qui venait de dominer Rombaldi dans le Prix Edmond Henry, et Quemeu d’Ecublei, le leader de la discipline, même s’il restait sur une défaite face à l’ogre Commander Crowe, dans le Prix Reynolds, sur plus court. Autre indication à prendre en compte, le fait que le protégé de Frédéric Prat devait partir au deuxième poteau, contrairement à sa rivale.

Le match entre les deux favoris était attendu, et le spectacle aura été au rendez-vous, puisque la victoire ne s’est jouée qu’à un nez, au bénéfice de Quemeu d’Ecublei, suite à une lutte digne du dernier Prix du Président de la République (quand Scipion du Goutier résistait à l’assaut de Surabaya Jiel dans la phase finale). Pourtant, après avoir provoqué le premier faux départ, le fils de Jet Fortuna devait s’élancer derrière un concurrent, en plus de son handicap initial. Connaissant son partenaire du bout des doigts, Jonathan Carré le rapprochait en bas de la descente, pour venir aux côtés de Quarla, qui avait pris les choses en main, comme à son habitude. Les deux chevaux de la course se détachaient à l’intersection des pistes, pour s’expliquer tout au long de la ligne d’arrivée. Comme à son habitude, la championne de Claude Campain se montrait accrocheuse et résistait à l’attaque de Quemeu d’Ecublei, mais ce dernier réussissait à prendre le plus minime des avantages sur le fil, pour remporter sa onzième victoire depuis le début de l’année dans la discipline.

Seulement battu par Quauvin sur la petite piste, en lui rendant la distance, et dernièrement par la star Commander Crowe, sur plus court, cette année, Quemeu d’Ecublei confirme une nouvelle fois qu’il est un grand champion ! Venant de pulvériser Rombaldi, Quarla n’aura pas démérité, en s’inclinant d’un petit nez ici, et s’annonce comme l’une des favorites du Pirx de Cornulier, dans un mois et demi. La troisième place était prise à distance par Priscilla Blue, pas revue sous la selle depuis sa victoire dans le Prix de l’Ile-de-France en février dernier, et qui n’avait pu suivre l’accélération dans le tournant final. Enfin, après avoir été contré dans la montée, Nélumbo s’emparait d’une bonne quatrième place.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :