Zeturf

Prix Paul Viel : un nouveau duel Tucson / Torino d’Auvillier ?

Derniers réglages en vue du Critérium des Jeunes

La jeunesse est en piste ce samedi sur l’hippodrome de Vincennes. Deux heures avant le Prix Roquépine, réservé aux femelles de 3 ans, le Prix Paul Viel verra se confronter les meilleurs mâles de la génération. On devrait, une nouvelle fois, assister à un duel entre Tucson et Torino d’Auvillier, arbitré par un nouveau venu, Tchao Love.

  • Rapide historique du Prix Paul Viel

Le Prix Paul Viel, labellisé Groupe II, est la dernière préparatoire pour les mâles au Critérium des Jeunes, qui se disputera fin février. De très bons chevaux sont au palmarès de cette épreuve et notamment ces dernières années. Effectivement, Cézio Josselyn l’a emporté en 1993, un an avant Dahir de Prélong, père d’un certain Rolling d’Héripré. Le crack Général du Pommeau, vainqueur du Prix d’Amérique en 2000, inscrivit également son nom au palmarès de ce semi-classique en 1993. Enfin, notons plus récemment les victoires de Prince d’Espace en 2006 et du champion Ready Cash en 2008. Philippe Allaire tentera de renouer avec la victoire dans ce classique en présentant Tucson.

  • Duel annoncé entre Tucson et Torino d’Auvillier

Cheval précoce, Tucson avait remporté ses cinq premières sorties. Mais, le leader de la génération début décembre s’est depuis heurté à un adversaire de qualité, nommé Torino d’Auvillier. Ce dernier s’est en effet montré le meilleur, lors des deux dernières confrontations et s’annonce difficile à battre. Néanmoins, le pensionnaire de Philippe Allaire se présentera déferré des quatre pour la première fois de sa carrière et pourrait prendre sa revanche sur son rival.

  • Tchao Love pour arbitrer les débats

Le duel entre les deux trotteurs de qualité sera arbitré par un nouveau venu à ce niveau et invaincu en trois sorties, Tchao Love. Très perfectible et associé à Jean-Michel Bazire pour l’occasion, il monte de catégorie avec des ambitions justifiées et pourrait bouleverser la hiérarchie.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :