Zeturf

Prix Pénélope : Dariole au sommet

Pascal Bary tient une bonne pouliche avec Dariole

Le Prix Pénélope se disputait le jeudi 22 avril sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Ce Groupe III réservé aux femelles de trois ans a vu la belle victoire de Dariole. Cette pensionnaire de Pascal Bary a devancé A Media Luz et Middle Club, qui n’ont pu se départager pour la deuxième place.

Dariole restait sur une plaisante victoire sur l’hippodrome du Val d’Or. C’était dans le Prix Astronomie. La pensionnaire de Pascal Bary devançait alors facilement Sinndarina, qu’elle retrouvait aujourd’hui. Mais ni l’une ni l’autre n’étaient favorite, puisque Middle Club et Sound  Of Summer se partageait les faveurs du public.

Mais cette dernière, qui a longtemps patienté à l’arrière-garde, n’a jamais pu revenir sur la ligne des premiers. En effet, A Media Luz et Dariole ont mené la course à un rythme régulier, mais pas suffisamment sélectif pour permettre aux attentistes de revenir. Ces dernières repartaient d’ailleurs facilement sous les attaques dans la ligne droite. Dariole, qui a toujours galopé en deuxième position, a su finir plus vite que la pensionnaire de Yannick Fouin, la dominant finalement d’une encolure. La favorite Middle Club, un instant malheureuse dans la phase finale, finissait vite côté corde pour finalement partager la deuxième place avec A Media Luz. 

Pascal Bary, entraîneur de Dariole, qui coure sous les couleurs de Mme Patrick Barbe, a déclaré que Dariole devrait désormais participer au Prix Saint-Alary (Gr.I).

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :