Zeturf

Sévérino et Scala Bourbon en tête d’affiche

Bel engagement pour Scala Bourbon dans le Prix Paul Leguerney

A un mois du Critérium des 4 ans, deux groupes II sont au programme pour les « S », ce samedi à Vincennes, le Prix Phaeton, réservé aux mâles et le penchant chez les femelles, le Prix Paul Leguerney. Sévérino, déferré des quatre pieds pour la première fois, et Scala Bourbon, idéalement placée, devraient en être les principaux protagonistes.

 

 

Prix Phaeton : pari gagnant pour Sévérino ?

Rapidement disqualifié dans le Prix de Sélection début mars, Sévérino doit se racheter dans le Prix Phaeton, en vue du Critérium des 4 ans, le mois prochain. Trotteur plutôt intermittent, le fils de Gobernador a déjà démontré qu’il était parmi les meilleurs de sa génération, si ce n’est le meilleur. Troisième du Critérium des 3 ans, avant de remporter en toute quiétude le Prix Ephrem Houel, Sévérino se prépare pour son prochain objectif : le Critérium des 4 ans. C’est la raison pour laquelle Christian Bigeon tente un pari avec son champion, en le présentant pieds nus pour la première fois. Outre le fait de rendre 25m, Sévérino devra une nouvelle fois se frotter à l’infatiguable Saxo de Vandel. Toujours à l’arrivée de ses courses depuis plusieurs mois, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin s’est adjugé le Prix de l’Etoile et le Prix de Sélection au cours de l’hiver. Deuxième du Critérium des 3 ans, le fils de Coktail Jet se prépare pour le grand rendez-vous du mois prochain, mais devrait à nouveau participer à l’arrivée. Ces deux champions devront essentiellement se méfier de Sanymède Tivoli, en constant progrès. Récent deuxième du Prix de Sélection, il retrouvera Jean-Michel Bazire à son sulky, pour accrocher le premier groupe de sa carrière. Dans la mesure où ce Prix Phaeton constitue une course préparatoire, attention aux surprises, à l’image de Seven d’Oliverie, régulier à ce niveau, Scoop d’Yvel, qui reste sur un probant succès, et Speedo Graffiti, qui monte de catégorie avec des ambitions justifiées.

Prix Paul Leguerney : Scala Bourbon idéalement placée !

Deux heures après le Prix Phaeton, le Prix Paul Leguerney verra se débattre les meilleures femelles de quatre ans au trot attelé. A la limite du recul, Scala Bourbon fait figure d’épouvantail, même si elle effectue sa rentrée après plus de deux mois d’absence. Avec déjà trois groupe II à son palmarès, dont le Prix Queila Gédé le 23 novembre, la pensionnaire de Sébastien Guarato reste sur une victoire convaincante dans le Prix Charles Tiercelin, devant Sanymède Tivoli. Malgré une petite rentrée, Scala Bourbon semble la mieux placée pour s’imposer dans ce semi-classique. Notons également la présence de Sanawa, lauréate du Critérium des 3 ans, qui aura pour lourde tâche de devoir rendre la distance. Néanmoins, si le rythme de l’épreuve est soutenu, elle est capable de mettre tout le monde d’accord sur une pointe. Attention ensuite à Situtunga, qui sera présentée déferrée des quatre pieds pour l’occasion. La pensionnaire de Thierry Duvaldestin avait fait sien le Prix Roquépine l’an passé, avant de se placer troisième du Prix Queila Gédé, derrière les deux championnes précédemment citée. Si le fait de courir pieds nus la transcende, elle devrait jouer les tous premiers rôles. Enfin, les autres concurrentes semblent promises aux places d’honneur, comme Soif de Limonade et Statue of Liberty, réciproquement première et deuxième du Prix de Meaux il y a deux semaines, ainsi que Sadaya de Cérisy, qui pourrait créer la surprise en se montrant sage.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :