Zeturf

Prix Rothschild : Goldikova en route vers son dixième Groupe I

Trois courses, trois Groupes I pour Goldikova à Deauville !

La championne Goldikova sera au départ du Prix Rothschild, ce dimanche 1er août. La représentante des frères Wertheimer tentera d’épingler un dixième Groupe I, sur une piste sur laquelle elle n’a jamais connu la défaite. La concurrence viendra certainement de l’autre côté du channel, avec les candidatures de Music Show et Rainfall…

Goldikova est invaincue sur l’hippodrome de La Touques. La fille d’Anabaa y a en effet remporté le Prix Rothschild (ex Prix Astarté) à deux reprises, ainsi que le Prix Jacques Le Marois l’an passé lors de son incroyable doublé. Un doublé qu’elle tentera de réaliser une nouvelle fois cette année, pour la plus grande joie de ses propriétaires, les frères Wertheimer, qui aiment comme chacun sait briller durant le meeting estival de Deauville.

La pensionnaire de Feddy Head sera accompagnée par deux compagnes de casaque. Only Green sera chargée d’imprimer un rythme régulier à l’épreuve, alors qu’Evaporaion, qui reste sur une plaisante victoire sur l’hippodrome de Maisons-Laffite,  devrait courir pour ses propres chances sous la monte de Mickaël Barzalona.

Mais qui pour devancer la championne, tout auréolée de son succès dans les Queen Anne Stakes ?
Music Show reste sur une impressionnante victoire dans les Falmouth Stakes (GrI). Cette pensionnaire de Mick Channon, avait alors devancé la bonne Spacious, ainsi que Rainfall qu’elle retrouvera aujourd’hui au départ. L’entourage d’Evading Tempête a su profiter du faible nombre de partant pour courir. Cinquième en dernier lieu à Ascot, elle avait été largement dominée par ses adversaires, bien que finissant correctement son parcours dans n lot bien composé. Elle semble promise à la quatrième place.

Guillaume Giroux

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :