Zeturf

Quemeu d’Ecublei tente le Grand Huit !

Nouveau duel en perspective entre Quemeu d'Ecublei et Or de Jade

Restant sur sept succès consécutifs, Quemeu d’Ecublei aborde le Prix Théophile Lallouet en pleine confiance. A nouveau déferré des antérieurs, la révélation du meeting hivernal, au trot monté, devrait ajouter une nouvelle victoire de groupe à son palmarès.

Impressionnant depuis le début de l’hiver, Quemeu d’Ecublei est de nouveau en piste ce samedi sur la piste de Vincennes, dans le Prix Théophile Lallouet, labellisé Groupe II. Le pensionnaire de Frédéric Prat, révélation du dernier meeting d’hiver sous la selle, reste sur sept victoires consécutives et devrait poursuivre sa série, sans incident de parcours. Lauréat du Prix Henri Desmontils, début mars face à l’opposition qu’il va de nouveau rencontrer, le fils de Jet Fortuna semble intouchable avant le coup. Mais les courses doivent se courir et rien n’est gagné d’avance ! De plus, les meilleurs trotteurs monté seront présents, à l’exception de One du Rib, lauréat du Prix de Cornulier.

L’opposition sera emmenée par Or de Jade, très régulier et restant sur quatre deuxièmes places, dont les deux dernières face à Quemeu d’Ecublei. Cependant, le pensionnaire de Joël Hallais paraît en mesure de pouvoir prendre sa revanche, à la vue de sa performance dans le Prix Henri Desmontils, finissant dans le même dixième que son grand rival. Attention également à Marathon Man, qui revient au trot monté après avoir effectué une rentrée des plus encourageantes à l’attelé. En effet, drivé en confiance par Franck Nivard, il prenait une excellente quatrième place dans le Prix de l’Union Européenne, remporté par Nélumbo le 6 mars dernier. De nouveau associé au crack jockey/driver, Marathon Man possède largement les moyens d’effacer sa contre-performance du Prix Jacques Andrieu, fin janvier.

Pour finir, les places devraient se disputer entre Ola de Padd, en plein épanouissement, Nègre du Digeon, sur son parcours de prédilection, et Malakite, capable du meilleur dans un bon jour.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :