Zeturf

Prix Vicomtesse Vigier : Kite Wood de bout en bout

En route vers la Gold Cup pour Kite Wood

Dernier grand moment de la journée, ce dimanche à Longchamp, après les démonstrations de Sarafina et Goldikova, le Prix Vicomtesse Vigier réunissait sept des meilleurs stayers du moment, en vue de la Gold Cup le mois prochain, à Ascot. Très estimé par Saeed Bin Suroor, Kite Wood s’est imposé de bout en bout, devant Kasbah Bliss et Blek.

On s’attendait à un nouveau duel entre Blek et Kasbah Bliss, les deux premiers du Prix de Barbeville le 2 mai dernier sur ce parcours, mais c’est le visiteur Kite Wood, deuxième des Saint-Léger Stakes (Gr.I) l’an passé à Doncaster, qui a triomphé pour sa rentrée. Rapidement aux avants-postes, le fils de Galileo imprimait un rythme assez soutenu, avec à son extérieur Blek et dans son dos Green Tango. Comme à son habitude, Kasbah Bliss patientait à l’arrière en compagnie de Los Christianos, de retour sur les longues distances. Après avoir légèrement repris en tête, Lanfranco Dettori lançait son partenaire à l’entrée de la phase finale, pour résister sûrement à l’excellente fin de course de Kasbah Bliss. Patiemment monté par Thierry Thulliez, l’élève de François Doumen terminait fort en pleine piste, mais ne pouvait complètement refaire son retard, échouant à une longueur du lauréat. Constamment aux avants-postes, Blek, qui restait sur deux succès consécutifs, prenait une honorable troisième place, battu à la régulière. Malheureux dernièrement dans le Prix de Barbeville, Green Tango concluait quatrième côté corde, devant Los Christianos, venant pour un meilleur classement au milieu de la ligne d’arrivée, mais qui n’a pû soutenir la comparaison dans les derniers mètres.

Plaisant lauréat pour sa rentrée, Kite Wood remporte le premier groupe II de sa carrière et apporte un troisième Prix Vicomtesse Vigier à Saeed Bin Surror, après Kafy Tara en 1999 et Wareed en 2002. On devrait maintenant le voir au départ de la Gold Cup, le mois prochain à Ascot, pour succéder à la légende Yeats.

Loic Chaoudour

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Infos de dernière minute

Tuyaux

Arrivées et Résultats

Analyses des courses

Nos partenaires :